La grippe n'en finit plus de tyranniser le pauvre Prince. A tel point que la star du funk, malade depuis plusieurs semaines selon les informations du magazine People, a dû être hospitalisée ce vendredi (15 avril). Un représentant du chanteur de 57 ans a confirmé que son avion privé a dû faire un atterrisage d'urgence afin qu'il soit conduit le plus rapidement possible dans un hôpital de Moline, dans l'Illinois, où il a reçu un traitement adapté avant d'en sortir, trois heures plus tard. Depuis, l'interprète de Why You Wanna Treat Me So Bad ? a été reconduit à son domicile, où il se repose.
Plus de peur que de mal pour l'artiste, qui a donné le coup d'envoi à sa nouvelle tournée Piano and a Microphone un peu plus tôt dans l'année, mais qui était déjà contraint d'annuler deux concerts à Atlanta la semaine dernière pour cause de maladie. Après avoir reprogrammé les deux dates, il se produisait finalement sur la tête du Fox Theatre d'Atlanta ce jeudi (14 avril). Les chanteuses Judith Hill et Janelle Monáe étaient dans la salle et semblaient affirmer sur les réseaux sociaux que tout allait bien pour le Kid de Minneapolis. "Prince est à Atlanta, au FOX Theatre ce soir avec juste un piano. C'est meilleur que jamais. Ré-invention totale en reprenant tout à zéro", écrivait cette dernière sur son compte Twitter.
Après son concert, Prince, qui fréquente actuellement la bombe Damaris Lewis, qui a fait une apparition dans le film Limitless, prenait le temps de remercier ses nombreux fans et followers sur les réseaux sociaux. "Je flotte toujours dans un nuage d'ivresse après mon concert d'hier soir à Atlanta", écrivait-il sur le réseau social à l'oiseau bleu. Un nuage dont il est malheureusement bien vite redescendu.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche