![La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince Charles, prince de Galles - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.](https://static1.purepeople.com/articles/4/36/65/54/@/5285648-la-reine-elisabeth-ii-d-angleterre-le-p-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Comme le rapporte notamment le site spécialisé dans les têtes couronnées Royal Central, le duc d'Édimbourg Philip Mountbatten a été hospitalisé à Londres, vendredi 20 décembre. Il a voyagé depuis Sandringham dans la matinée pour rejoindre le King Edward VII Hospital. Il est "en observation".
Alors qu'il était au palais de Sandringham, l'une des résidences privées de la famille Windsor, pour passer comme le veut la tradition les fêtes de fin d'année avec le reste de la famille royale autour de la reine Elizabeth II – mais en l'absence du prince Harry et de son épouse Meghan Markle –, il a donc rejoint la capitale située à trois heures de train. Le trajet du prince Philip, un de ses autres titres, n'a pas été effectué en ambulance et est le signe que son état n'est pas alarmant. D'ailleurs, Buckingham Palace avait planifié cette visite à l'hôpital.
L'homme de 98 ans a été admis dans cet établissement "par mesure de précaution sur les conseils de son médecin" et il semblerait que cela soit lié "à un problème de santé déjà connu pour lequel il est traité", affirme Royal Central, sans donner de précisions supplémentaires. Le prince Philip devrait toutefois rester "à l'hôpital pour quelques jours", ce qui semble signifier qu'il pourrait rater le Noël de la famille royale, sauf si son état lui permet de voyager d'ici là...
Le King Edward VII Hospital est un établissement privé situé dans le quartier de Marylebone, dans l'Ouest de Londres. Il a déjà accueilli plusieurs membres de la famille royale, comme la duchesse de Cambridge Kate Middleton, ou des personnalités de premier plan, à l'instar du chanteur Elton John.
Pour rappel, le prince Philip a épousé Elizabeth II en 1947 et le couple a eu quatre enfants : Charles (prince de Galles), Anne (princesse royale), Andrew (duc d'York) et Edward (comte de Wessex).
Thomas Montet