En mars dernier, avant d'aller se confiner dans sa maison de campagne du Norfolk, le prince William avait transformé une pièce du palais de Kensington en studio d'enregistrement le temps d'un podcast avec le Britannique Peter Crouch. Un épisode spécial finalement dévoilé ce 29 juillet 2020 par la BBC Radio Five live. Lors de cet entretien audio, le duc de Cambridge a notamment confié le surprenant cadeau qu'il avait offert à Kate Middleton au début de leur romance...
"J'ai acheté à ma femme une paire de jumelles une fois, elle ne m'a jamais laissé oublier ça, a confié le Britannique de 38 ans. C'était au début de notre relation. Je les ai emballées. Elles étaient vraiment sympas. J'essayais de m'en convaincre. Je me disais 'Mais celles-là sont vraiment incroyables, regarde jusqu'où tu peux voir !' Elle me regardait du genre 'Ce sont des jumelles, qu'est-ce qui te prend ?'. Ça ne s'est pas bien passé. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je lui ai acheté une paire de jumelles." Peut-être s'en sont-ils finalement servi lors de leur voyage de fiançailles au Kenya ?
À défaut de marquer dans le mille avec cet étonnant cadeau d'aventurier, le prince William a pu compter sur ses talents culinaires pour séduire Kate Middleton, lors de leur rencontre à l'Université de St Andrews, en Écosse, au début des années 2020 : "Il est très bon pour faire le petit déjeuner. Quand nous étions à l'université, il cuisinait toutes sortes de plats, avait confié la duchesse de Cambridge dans une émission de cuisine de la BBC, en décembre dernier. Je pense que c'est comme ça qu'il essayait de m'impressionner. Des choses comme la sauce bolognaise."
En avril dernier, confinés en famille dans leur demeure d'Anmer Hall, les parents de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) ont fêté leurs 9 ans de mariage.