L'heure est à la fête pour le prince William et Kate Middleton, qui fêtent leurs neuf ans de mariage ce 29 avril 2020. Bien que confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, le duc et la duchesse de Cambridge devraient malgré tout trouver un moyen de célébrer leurs noces de faïence en compagnie de leurs trois enfants, George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (2 ans).
Cet anniversaire de mariage est l'occasion de revenir sur le début de cette histoire d'amour royale, qui a débuté sur les bancs d'une prestigieuse université : celle de St Andrews, en Écosse, où ils ont tous les deux entamé leurs études supérieures en 2001, lui en géographie, elle en histoire de l'art. La légende veut que l'héritier au trône d'Angleterre ait craqué pour la jolie brune lors d'un défilé de mode caritatif organisé à l'université en 2002, pour lequel elle défilait en lingerie... Les deux étudiants ont commencé à se fréquenter l'année suivante, alors qu'ils partageaient un même appartement en colocation avec deux autres amis.
Tous les deux diplômés en 2005, le prince William et Kate Middleton ont vu leur idylle rapidement attirer la curiosité des paparazzis et de la presse du coeur, tant et si bien que leurs familles respectives ont menacé d'engager des poursuites judiciaires contre plusieurs groupes de presse. A cette époque-là, le couple fait quelques apparitions lors de soirées à Londres, lors de matchs de polo, en vacances à Ibiza ou lors du mariage de Laura Parker Bowles, la fille de Camilla, en 2006. Puis c'est le choc : au printemps 2007, les amoureux décident de rompre alors qu'ils sont en vacances d'hiver en Suisse. Une séparation qui s'avère finalement n'être qu'une pause de quelques mois.
Il faut attendre le mois d'octobre 2010, et un voyage en amoureux au Kenya, pour que le prince William se décide à demander sa main à Kate Middleton, avec la bague de fiançailles en diamants et saphir héritée de sa mère Diana. Une heureuse nouvelle que le couple savoure d'abord dans l'intimité, avant que Clarence House, résidence officielle du prince Charles, n'en fasse l'annonce officielle le 16 novembre 2010.
Le mariage royal est célébré le 29 avril 2011 en l'abbaye de Westminster, réunissant une large foule dans les rues de Londres. Près de 26 millions de Britanniques ont suivi ces noces historiques devant leur écran de télévision, admirant la magnifique robe de mariée Alexander McQueen portée par la nouvelle duchesse de Cambridge. Le prince et sa princesse vécurent alors heureux et eurent ensuite trois beaux enfants. The end.