C'était l'une des interrogations des fans de la famille royale britannique : qui le roi Charles III allait-il envoyer en Jordanie pour représenter son clan au mariage du prince héritier Hussein et de la magnifique Rajwa ? S'il a d'abord été évoqué la princesse Anne, ou bien le prince Edward... c'est bien le prince William et Kate Middleton qui ont débarqué ce mercredi soir à Amman !
Normalement en vacances de leurs obligations royales cette semaine (car leurs enfants George, Charlotte et Louis sont en congés), le couple a finalement décidé de s'offrir une petite parenthèse à deux en Jordanie et devrait apparaitre en tenue de gala pour le mariage ainsi que pour la réception qui suivra et à laquelle tous les prestigieux invités sont conviés.
Mais avant d'enfiler sa robe (qui s'annonce spectaculaire !) ou sa tiare, la princesse de Galles est arrivée en Jordanie dans un look sobre, pratique pour l'avion. Vêtue d'un tailleur Alexander McQueen noir et de ses éternels escarpins Gianvito Rossi, elle était bien sûr accompagnée de son mari et a été aperçue dans un hôtel de la capitale jordanienne. Les enfants, trop jeunes pour ce genre d'événements à l'international, étaient quant à eux restés à la maison.
Leur arrivée, inattendue, a ensuite été confirmée par les journalistes britanniques qui ont expliqué que l'information n'avait pas été donnée avant par sécurité pour le couple royal. Ils ne devraient d'ailleurs pas s'éterniser en Jordanie et rentrer rapidement retrouver leur tribu à Windsor... non sans avoir brillé et parfaitement représenté leur pays !
Pendant la cérémonie, ils devraient retrouver de nombreux autres membres de familles royales, dont le roi Felipe d'Espagne et sa femme Letizia, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et son héritière Catharina-Amalia ou encore le prince Frederik de Danemark et sa femme Mary. De plus en plus rare à ses côtés, le prince Daniel devrait quant à lui accompagner cette fois son épouse la princesse héritière Victoria de Suède.
Pour rappel, le prince Hussein est le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie et va épouser Rajwa, une jeune Saoudienne rencontrée pendant ses études aux Etats-Unis. Prince héritier depuis 2009, le jeune homme de 28 ans a assisté à un enterrement de vie de garçon ce mercredi soir en compagnie de son petit frère Hashem (18 ans) et de ses cousins. La future mariée, quant à elle, avait eu droit à une cérémonie du henné en grande pompe avec sa mère, sa belle-mère, la reine Rania, et ses deux belles soeurs Iman (26 ans et mariée il y a peu) et Salma (22 ans).