Pour Rania de Jordanie, cela va finir par devenir une habitude ! Moins de trois mois après avoir organisé la traditionnelle cérémonie du henné pour sa fille Iman (26 ans) avant qu'elle n'épouse son fiancé Jameel, c'est cette fois pour sa belle-fille Rajwa que la souveraine avait préparé un grand rassemblement ce lundi 22 mai. Il faut dire que pour la jeune Saoudienne qui épousera son fils aîné Hussein le 1er juin prochain, tout devait être parfait !
Arrivée dans une superbe robe bleue signée Saiid Kobeisy, la femme du roi Abdallah II a escorté sa belle-fille jusqu'à sa place, quant à elle absolument sublime dans une robe blanche brodée, les cheveux couverts d'un voile également brodé . Rayonnante, la jeune femme a profité ensuite de ce moment entièrement féminin, que l'on pourrait comparer à l'enterrement de vie de jeune fille, et pendant lequel sa mère était bien sûr présente.
Mais pas seulement ! En effet, autour de Rania de Jordanie et de la future reine Rajwa, on retrouvait les deux filles de la famille, la princesse Iman et la princesse Salma. Sublimes, toutes les deux avaient également revêtu leurs habits de lumière. L'aînée, déjà mariée donc, depuis mars, au vénézuélien Jameel Thermiotis avait en effet choisi une robe mauve brodée de blanc, alors que sa petite soeur, récemment diplômée, était magnifique dans une robe bordeaux et dorée.
Les femmes ont profité de danses et de chants, l'occasion pour les plus fins observateurs de remarquer la proximité entre Rania de Jordanie et sa belle-fille, qui se sont longuement serré dans les bras et sont arrivées mains dans la main. Une amitié qui n'est pas une surprise : depuis plusieurs semaines, Rania de Jordanie ne cesse d'honorer sa belle-fille sur Instagram. La future mariée semble aussi particulièrement bien s'entendre avec les deux jeunes soeurs de son époux, qui ont versé quelques larmes.
Un époux qu'elle retrouvera le 1er juin pour une grande cérémonie, que les Jordaniens attendent avec impatience même s'ils connaissent encore peu leur future reine : originaire d'une riche famille saoudienne, celle-ci l'aurait rencontré durant leurs études aux Etats-Unis. Architecte de formation, la jeune femme va désormais devoir se concentrer sur un autre projet !
Une fois leur mariage passé, les deux amoureux devraient s'envoler pour la Sardaigne pour une lune de miel bien méritée. Avant de se jeter dans le bain de leurs fonctions en Jordanie : depuis qu'il est devenu prince héritier en 2009, le prince Hussein suit ses parents dans différentes missions dont les voyages à l'étranger. L'an dernier, il a notamment rencontré la famille royale britannique ou encore le couple Macron à leurs côtés. Et bientôt aux côtés de Rajwa !