Que les vacances commencent ! Actuellement en congés d'été, les trois enfants du prince William et de Kate Middleton peuvent enfin profiter de leurs parents et de leur cottage à la campagne pour s'amuser et se reposer après une année chargée. Mais membres de la famille royale ou non, les trois bambins restent des enfants qu'il faut occuper... et leurs parents ont trouvé le meilleur endroit où ce rendre, ce vendredi.
En effet, le Gloucestshire accueillait un rassemblement et un meeting aérien de la Royal Air Force, l'armée de l'air britannique. De quoi faire rêver les trois enfants, qui sont restés très sages aux côtés de leurs parents. Le prince George, notamment : alors qu'il fêtera ses 10 ans la semaine prochaine, le jeune garçon qui était vêtu d'un polo bleu et d'un pantalon kaki a visité les appareils tranquillement, aux côtés de son père.
Adorable dans son pull noir et avec son short, le prince Louis (5 ans) était quant à lui, comme toujours, un peu plus dissipé : fermement suivi par ses parents, il a tenté de s'échapper ou de faire quelques blagues à son papa. Mais au vu de la passion du petit garçon pour les avions à chaque grande occasion de la famille royale, on imagine qu'il a du avoir les yeux pleins d'étoiles en les voyant d'aussi près !
Toujours très sage, la petiteCharlotte (8 ans) avait quant à elle récupéré sa robe bleue marine et blanche de l'été dernier, qu'elle avait choisie pour accompagner ses parents aux Jeux du Commonwealth. Les cheveux particulièrement bien coiffés en deux nattes, elle était adorable et a profité de la visite aux côtés de sa mère Kate Middleton, chic en blazer et pantalon bleu marine. La famille a ensuite pu faire un clin d'oeil à la reine Elizabeth II, décédée en septembre : ils ont en effet rencontré le pilote (et pu monter dans l'appareil !) qui avait conduit son cercueil d'Ecosse à Londres avant ses funérailles.
Si la princesse de Galles est attendue ce samedi (et probablement dimanche) à Wimbledon pour assister aux finales du tournoi, l'emploi du temps du couple s'est nettement allégé en ce début du mois de juillet pour pouvoir profiter des vacances de leurs enfants. Et tout particulièrement de leur premier été dans le cottage de Windsor, à la campagne, où ils vivent depuis presque un an.
Pour le moment, le programme de leur été n'est pas encore connu mais ils pourraient se rendre à Balmoral avec une partie de la famille en août. Histoire de continuer les traditions, même sans Elizabeth II...