Prince George élève de luxe d'un champion, très ami avec Kate Middleton : le jeune garçon "déjà très bon"
Publié le 12 juillet 2023 à 12:37
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Être l'héritier du trône britannique, cela offre quelques avantages ! Fan de tennis, tout comme sa maman Kate Middleton, George de Galles aurait eu le privilège de prendre quelques cours avec l'un des plus grands champions de l'histoire du sport. Un ami de la famille qui n'a pas hésité à raconter leur cours et à faire pas mal de compliments !
Prince George : Elève de luxe d'une légende du sport, ami de Kate Middleton, le jeune garçon "déjà très bon" impressionne
George de Galles est aussi fan de tennis que sa maman ! 
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec le prince George de Cambridge dans les tribunes de la finale du tournoi de Wimbledon. Et il a déjà eu la chance de prendre des cours de tennis avec son idole, Roger Federer ! 
Finale homme du tournoi de Wimbledon "Novak Djokovic - Roger Federer (7/6 - 1/6 - 7/6 - 4/6 - 13/12)" à Londres. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, est venue remettre les trophées aux joueurs. Londres, le 14 juillet 2019. Il faut dire que le champion suisse est très ami avec sa mère. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles et Roger Federer dans les tribunes lors du tournoi de Wimbledon 2023 au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres, Royaume Uni, le 4 juillet 2023. Et celui-ci a confié que le petit George était un "adorable garçon". 
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec le prince George de Cambridge dans les tribunes de la finale du tournoi de Wimbledon, le 10 juillet 2022. Peut-être fera-t-il bientôt des vidéos avec le champion comme sa mère...
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles et Roger Federer rencontrent les ramasseurs de balles de Wimbledon, à Londres, Royaume Uni, le 26 juin 2023.
La suite après la publicité

On le sait depuis sa naissance, il y a près de dix ans : le petit George de Galles, fils aîné du prince William et de Kate Middleton, n'aura pas la même vie que tous les garçonnets de son âge ! Habitué à vivre sous les caméras et sous la pression du protocole, même s'il est très protégé par sa famille, le jeune prince a cependant quelques avantages... dont celui de bénéficier des relations de ses parents dans de nombreux domaines.

Et dans le tennis, l'un de ses sports favoris, il est plutôt gâté : s'il a rencontré Novak Djokovic l'an dernier après avoir assisté à la finale de Wimbledon, il a également pu prendre quelques cours avec... Roger Federer ! Un rendez-vous confirmé par l'immense champion suisse à la presse britannique : expliquant qu'il a été invité au manoir de la famille Middleton, il a expliqué que le grand frère de Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) était un "gentil garçon", qui se débrouillait déjà plutôt bien raquette en main.

"A cet âge-là, c'est surtout une histoire de savoir toucher la balle, mais il est déjà très bon. C'est la même chose que pour mes fils", a-t-il expliqué. Il faut dire que Leo et Lenny, les jumeaux du Suisse nés en mai 2014, ont quasiment le même âge que le jeune George... et pourront bientôt le défier sur un court !

Son joueur préféré ?

En tout cas, Roger Federer pourrait rapidement devenir le joueur préféré du petit garçon, tout comme il est déjà l'idole de sa maman... et cela lui plait : "Je pense que j'ai un petit avantage sur les autres car j'ai passé du temps avec lui, vous savez. Je suis le seul joueur qu'il ait vraiment rencontré. Alors je pense que je suis bien placé dans la liste de ses favoris !", a-t-il en effet plaisanté.

Une complicité avec le jeune garçon qui prouve qu'entre le champion et Kate Middleton, la complicité ne fait que grandir. Une complicité, voire même une véritable amitié, qui date de nombreuses années : en 2017, celle qui était encore la duchesse de Cambridge l'avait notamment invité au mariage de sa soeur Pippa. Et cette année, tous les deux se sont retrouvés deux fois dans le cadre de Wimbledon : d'abord pour une vidéo promotionnelle avant le début du tournoi, dans laquelle le meilleur ennemi de Rafael Nadal donnait une leçon de tennis à la quadragénaire, puis sur le Court Central pour un hommage au champion.

Et celui-ci espère que cette belle relation va durer, notamment au travers de l'amour de George pour le tennis : "J'adore qu'il soit, comme ses frères et soeurs, si fan de sport. Leur maman aime tellement le tennis... J'espère qu'il va continuer de progresser encore plusieurs années", a-t-il confié. Avant de se concentrer sur une autre mission : le trône britannique !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Sport Tennis Famille Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
5 octobre 2024
Succession royale : L'avenir du prince George, aîné de Kate Middleton et William, se dessine, à 12 ans tout va changer pour lui
Succession royale : L'avenir du prince George, aîné de Kate Middleton et William, se dessine, à 12 ans tout va changer pour lui
18 novembre 2024
Les articles similaires
Kate Middleton mise dans l'embarras par Carlos Alcaraz à Wimbledon : énorme vent du champion à la princesse !
Kate Middleton mise dans l'embarras par Carlos Alcaraz à Wimbledon : énorme vent du champion à la princesse !
16 juillet 2024
Au concert de Noël de Kate Middleton, son fils le prince Louis (6 ans) a franchi un grand cap et personne ne l’avait relevé play_circle
Au concert de Noël de Kate Middleton, son fils le prince Louis (6 ans) a franchi un grand cap et personne ne l’avait relevé
11 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news