On le sait depuis sa naissance, il y a près de dix ans : le petit George de Galles, fils aîné du prince William et de Kate Middleton, n'aura pas la même vie que tous les garçonnets de son âge ! Habitué à vivre sous les caméras et sous la pression du protocole, même s'il est très protégé par sa famille, le jeune prince a cependant quelques avantages... dont celui de bénéficier des relations de ses parents dans de nombreux domaines.
Et dans le tennis, l'un de ses sports favoris, il est plutôt gâté : s'il a rencontré Novak Djokovic l'an dernier après avoir assisté à la finale de Wimbledon, il a également pu prendre quelques cours avec... Roger Federer ! Un rendez-vous confirmé par l'immense champion suisse à la presse britannique : expliquant qu'il a été invité au manoir de la famille Middleton, il a expliqué que le grand frère de Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) était un "gentil garçon", qui se débrouillait déjà plutôt bien raquette en main.
"A cet âge-là, c'est surtout une histoire de savoir toucher la balle, mais il est déjà très bon. C'est la même chose que pour mes fils", a-t-il expliqué. Il faut dire que Leo et Lenny, les jumeaux du Suisse nés en mai 2014, ont quasiment le même âge que le jeune George... et pourront bientôt le défier sur un court !
En tout cas, Roger Federer pourrait rapidement devenir le joueur préféré du petit garçon, tout comme il est déjà l'idole de sa maman... et cela lui plait : "Je pense que j'ai un petit avantage sur les autres car j'ai passé du temps avec lui, vous savez. Je suis le seul joueur qu'il ait vraiment rencontré. Alors je pense que je suis bien placé dans la liste de ses favoris !", a-t-il en effet plaisanté.
Une complicité avec le jeune garçon qui prouve qu'entre le champion et Kate Middleton, la complicité ne fait que grandir. Une complicité, voire même une véritable amitié, qui date de nombreuses années : en 2017, celle qui était encore la duchesse de Cambridge l'avait notamment invité au mariage de sa soeur Pippa. Et cette année, tous les deux se sont retrouvés deux fois dans le cadre de Wimbledon : d'abord pour une vidéo promotionnelle avant le début du tournoi, dans laquelle le meilleur ennemi de Rafael Nadal donnait une leçon de tennis à la quadragénaire, puis sur le Court Central pour un hommage au champion.
Et celui-ci espère que cette belle relation va durer, notamment au travers de l'amour de George pour le tennis : "J'adore qu'il soit, comme ses frères et soeurs, si fan de sport. Leur maman aime tellement le tennis... J'espère qu'il va continuer de progresser encore plusieurs années", a-t-il confié. Avant de se concentrer sur une autre mission : le trône britannique !