En la voyant arriver, ils ont dû halluciner ! Habituée du tournoi de tennis Wimbledon, Kate Middleton a surpris les fans de tennis ce mardi matin. Au lieu de se contenter de sa place dans la Royal Box sur le mythique Court Central, la princesse britannique a tenu à se rendre sur l'un des courts annexes pour profiter du match de sa jeune compatriote Katie Boulter.
Elle a donc fait son entrée sur le court n°18 en compagnie de Laura Robson et Debbie Jevans, deux anciennes joueuses, et a assisté au début de la rencontre contre l'Australienne Daria Saville avant que la pluie ne s'en mêle et n'interrompe la rencontre. Toujours souriante, la quadragénaire a alors quitté le court sous un immense parapluie aux couleurs du tournoi.
Le temps pour le public d'admirer sa tenue parfaitement adaptée au lieu : au-dessus d'une longue robe blanche, elle avait en effet choisi une veste vert pistache signée Balmain (et qui coûterait près de 2000 livres !) et des escarpins blancs Gianvito Rossi. Très chic, comme le veut le tournoi (mais pas tout en blanc comme les joueurs), elle avait à nouveau privilégié une marque française. Après sa veste Chanel et ses bijoux Sézane, c'est une nouvelle preuve que la jeune femme a envie de passer de l'autre côté de la Manche en ce début d'été !
Si elle a sans doute été déjeuner pendant l'interruption, elle devrait revenir dès que la météo sera moins capricieuse pour voir la fin du match de Katie Boulter. A moins qu'elle ne décide d'aller directement sur le Central, où jouera son chouchou Andy Murray plus tard dans la journée. Contre un autre Britannique, l'espoir Ryan Peniston, qui pourrait bien créer la surprise !
Une première apparition à Wimbledon cette année... et probablement loin d'être la dernière : marraine du tournoi, elle devrait aller jusqu'à la finale et remettre les trophées. Et peut-être, cette fois, venir avec son mari, le prince William, ou son fils, le prince George, qui l'avaient accompagné l'an dernier.
Et pourquoi pas d'autres membres de la famille : tous les deux très sportifs, Mike et Zara Tindall adorent s'y retrouver, tout comme les autres cousins du prince William. Et pourquoi pas Charles III : pour son premier Wimbledon en tant que souverain, il pourrait bien y faire une apparition...