Longtemps protégé par sa mère, Elizabeth II, malgré des polémiques de plus en plus graves et sa mise en cause dans l'affaire Epstein, le prince Andrew semble désormais dans la ligne de mire de son frère aîné Charles III. Bien décidé à lui faire payer toutes ces années d'impunité, le nouveau s'acharne sur son cadet, quitte à le priver de ses différents bonheurs dans la vie.
Et notamment de ses vacances : ces derniers jours, le père des princesses Beatrice et Eugenie (33 et 32 ans) aurait en effet appris qu'il ne pourra pas s'offrir ses vacances privées début août, dans le domaine familial de Balmoral, comme il le fait chaque année. En effet, alors qu'il prend chaque année ses quartiers en Ecosse à cette période, le roi a cette fois décidé de laisser le château ouvert au public jusqu'au 16 août.
Une bonne idée pour remplir les caisses de la famille royale, mais également pour faire découvrir au public, qui devrait être nombreux cette année, le lieu où la reine Elizabeth II a passé ses derniers jours. Mais qui punit à nouveau le prince Andrew, destiné à trouver un autre lieu où passer ses congés en famille. En effet, depuis de nombreuses années, il partageait ses congés à Balmoral avec ses filles, les princesses Beatrice et Eugénie, mais également leurs maris (respectivement Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank) et leurs enfants, (Wolfie et Sienna, pour l'aînée, August, et Ernest, pour la cadette).
Sans oublier son ex-femme, Sarah Ferguson ! Alors que tous les deux ont divorcé dans les années 90 après de nombreuses histoires d'infidélités, ils sont restés très proches et n'ont jamais renoncé à leurs vacances en commun. Et si l'ex-duchesse n'a jamais reparlé au prince Philip après son divorce et s'efforçait de quitter le domaine avant son arrivée, elle était restée en bons termes avec la reine Elizabeth, qui l'invitait à Balmoral chaque année et acceptait sans problème qu'elle vive dans l'immense Royal Lodge avec Andrew depuis plus de vingt ans.
Créant une autre mésentente avec son frère, d'ailleurs : depuis plusieurs mois, Charles III voudrait voir son cadet, qui ne travaille plus pour la couronne, quitter l'immense château pour s'installer au plus modeste Frogmore Cottage. Mais pas question pour lui de partir ! Arguant qu'il y a déjà fait beaucoup de travaux, le cadet refuse de quitter sa maison, même le temps de travaux nécessaires. Et la guerre entre eux est loin d'être finie, surtout que le prince Andrew vient de voir son nom à nouveau cité dans l'affaire Epstein.
Et comme le prince William semble ne plus vouloir lui adresser la parole non plus, autant dire qu'on imagine mal la famille se retrouver en même temps à Balmoral cet été !