Mercredi 7 février 2024, en voyant apparaître le prince William, très souriant, pour la soirée de gala de London Air Ambulance, les fans et les journalistes n'avaient qu'une interrogation à la bouche... l'état de santé de son épouse, Kate Middleton ! Si l'on sait que la princesse de 42 ans a été opérée il y a peu au ventre et qu'elle se repose chez elle pour une très longue convalescence, aucune autre information n'a filtré depuis le début de l'année.
Et son mari n'était pas vraiment venu pour en donner, même s'il a remercié les invités présents pour leurs gentils messages envers sa femme et son père, le roi Charles, atteint d'un cancer. Toutefois, il a évoqué deux personnes qui ont beaucoup compté pour sa femme lorsqu'elle était hospitalisée à la très chic London Clinic : dans les colonnes du magazine Hello, on apprend qu'il aurait remercié chaleureusement durant la soirée "deux infirmières philippines qui ont été extraordinaires" avec la princesse de Galles.
Une information également donnée par Patricia Spruce, récompensée dans la matinée par le prince William pour ses actions au NHS (le système de santé britannique), et qui s'est confiée sur X (ex-Twitter) sur les mots que celui-ci a eu envers elle au moment de la remise de médaille.
"Il a dit des mots très gentils sur les infirmières du monde entier qui oeuvrent pour le NHS et sur comment elles avaient pris soin de Catherine", a-t-elle écrit, probablement très touchée de voir son travail et celui de ses collègues récompensés.
Et le prince William va pouvoir continuer à parler du système de santé britannique, puisqu'après sa femme, qui devrait se remettre peu à peu selon les dernières informations, c'est son père, le roi Charles, qui va avoir besoin de soins. Le souverain a en effet annoncé qu'il était atteint d'un cancer après avoir été opéré de la prostate et avoir découvert des marqueurs inquiétants dans des analyses complémentaires.
Une triste nouvelle qui a provoqué le retour, pour quelques heures, de son fils Harry à Londres. Le père et le fils, qui ne s'étaient pas vus depuis seize mois, se sont d'ailleurs parlés pendant une trentaine de minutes avant que le roi ne retourne à Sandringham, le château situé dans la campagne anglaise, où il suivra son traitement. En espérant que tout le monde voie sa santé s'améliorer sous peu !