Alors qu'il se montre très discret depuis le début de l'année 2024, notamment en raison de la mystérieuse opération de sa femme Kate Middleton qui l'avait contraint à se mettre en retrait de ses fonctions royales, le prince William a repris le travail en douceur ce mercredi 7 février. Avec, au château de Windsor, une cérémonie de remise de récompenses qu'il a présidée. Souriant, le papa de George, Charlotte et Louis a, en uniforme, parfaitement tenu son rôle en saluant les invités et en honorant son invité d'honneur.
Ce soir, une autre mission l'attendait puisqu'il devait se rendre à un gala de collecte de fonds, pour l'association caritative London Air Ambulance à l'hôtel Raffles de Londres, où il devait prononcer un discours sur le diagnostic de cancer de son père, révélé par le palais de Buckingham lundi. Il est arrivé sur place dans un très élégant smoking. "Nous apprécions vraiment la gentillesse de tout le monde. Je vous remercie.", a-t-il notamment déclaré à des personnes présentes devant l'établissement, comme le révèle The Sun, ainsi qu'une journaliste du Daily Mail via un message posté sur X accompagné d'une vidéo prouvant cette information. Cette personne a également publié deux photos et deux vidéos de la rencontre entre le prince William et Tom Cruise, également présent à cette soirée.
Comme l'avait expliqué The Sun, il était peu probable que le prince William parle de son frère Harry dans son discours. Rappelons que ce dernier est arrivé à Londres cette semaine, pour rendre visite à son père, et qu'il est reparti dès aujourd'hui en Californie, sans même avoir vu son grand frère. William est trop énervé contre lui, notamment en raison de ses nombreuses accusations le visant lui, ainsi que Kate Middleton et le reste de la famille royale.
Rappelons pourtant qu'Harry semble lui prêt à faire la paix avec son frère, comme l'expliquait récemment The Mirror. Il a des regrets concernant son attitude à son égard, et souhaiterait apaiser les tensions avec lui. Affaire à suivre...