Une enfance comme la sienne pour sa progéniture ? Non merci ! Elevé à Kensington Palace, puis dans les pensionnats les plus prestigieux de Grande-Bretagne, le prince William n'a jamais vraiment supporté cette vie entourée d'employés à son service et de manières trop rigides. Alors depuis plus d'un an désormais, c'est dans un petit cottage de Windsor qu'il s'est installé avec sa femme, Kate Middleton, et ses enfants, les princes George (10 ans) et Louis (5 ans), et la princesse Charlotte (8 ans).
Un cottage où le couple vit presque normalement : l'héritier du trône n'a pas de valet et le personnel est très réduit. D'ailleurs, aucun d'eux ne peut dormir sur place, même pas la nanny des enfants, Maria Teresa, qui est obligée de vivre à proximité pour pouvoir venir les aider en cas de besoin. Et surtout pas... de cuisinier : contrairement aux générations précédentes, le couple se fait à manger tout seul, comme dans une famille normale.
Ou plutôt, comme le révèlent nos confrères du Parisien ce jeudi 8 février, c'est Kate Middleton qui fait à manger en général. Ce qu'elle ne peut probablement plus faire, puisqu'il semblerait qu'elle soit alitée depuis mi-janvier pour sa convalescence ! Alors le prince William s'est-il mis aux fourneaux pour la remplacer ? Ou la petite famille a-t-elle pris, exceptionnellement, un cuisinier pour la seconder ?
En tout cas, si cela rajoute du travail à William, qui a dû s'occuper seul de ses trois enfants, de sa maison, et des affaires du Royaume maintenant que son père est atteint d'un cancer, on imagine que cela ne doit surtout pas plaire à Kate Middleton d'être obligée de se priver de ce qu'elle aime le temps d'aller mieux.
Et, peut-être, de révéler enfin de quel mal elle souffre : très discrète lors de son hospitalisation et depuis sa sortie, la princesse de Galles n'a toujours pas révélé exactement pourquoi elle avait été opérée du ventre. Laissant courir les plus folles rumeurs : si Kensington Palace a démenti un cancer, d'autres s'imaginent toutes les raisons possibles qui auraient pu causer cette intervention. Mais tant qu'elle ou son époux le prince William ne prendront pas la parole, il sera difficile d'en savoir plus...