Son énorme baby bump moulée dans sa robe blanche, pendant le week-end du couronnement, laissait présager une naissance sous peu... mais la nouvelle a désormais été confirmée par sa mère ces derniers jours. La princesse Eugenie d'York pourrait accoucher d'une minute à l'autre ! En interview pour un journal britannique ces derniers jours, sa mère, l'ex-duchesse d'York Sarah Ferguson a en effet laissé échapper la date du terme de la grossesse de sa fille.
"Nous ne savons pas le sexe du bébé pour le moment, mais il est attendu pour fin mai je crois. Alors, c'est d'une minute à l'autre désormais", a-t-elle expliqué. Une information que la future maman elle-même n'avait pas donnée ! Dans le post Instagram dans lequel elle avait annoncé sa grossesse, elle avait simplement parlé d'un bébé "pour l'été".
Une grossesse qui ne l'empêche pas de continuer ses devoirs professionnels et royaux. Ces dernières semaines, elle a assisté au couronnement de Charles III dans l'abbaye de Westminster, où elle a d'ailleurs effectué, malgré son baby bump encombrant, une révérence parfaite. Le lendemain, elle avait pris part au concert organisé à Windsor, sans oublier, entre les deux, d'aller rencontrer le public pour le Big Lunch avec sa soeur Béatrice et leur mère.
Meilleure grand-mère du monde
Mais désormais, l'heure est au repos avant l'arrivée du bébé, qui ne devrait donc plus tarder à arriver et à rencontrer sa famille. Et si ses parents, la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, semblent impatients, Sarah Ferguson, qui se décrit elle-même comme "une des meilleures grand-mères du monde" bouillonne carrément en l'attendant.
Il faut dire qu'elle s'occupe beaucoup de ses petits-enfants : régulièrement, August (2 ans), le fils aîné d'Eugenie, et Sienna (22 mois), sa cousine née du mariage entre la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi, se retrouvent chez elle. Et si elle admet volontiers se faire disputer par ses filles pour les nombreux bonbons qu'elle leur donne, l'ex-femme du prince Andrew adore les deux bambins, qu'elle décrit comme "très drôles". "C'est une nouvelle phase de ma vie", avait-elle déclaré il y a peu à la presse britannique. Et avec l'arrivée du nouveau bébé, cette phase s'annonce encore plus rock'n'roll !