Meghan Markle et le prince Harry ne seront pas les seuls à bouder les célébrations de Noël du clan Windsor à Sandringham. D'après les révélations du magazine People dévoilées ce mardi 17 décembre 2024, les princesses Beatrice et Eugénie d'York devraient également manquer à l'appel. A rappeler que leurs parents le prince Andrew et Sarah Ferguson ne participeront pas non plus à cette réunion annuelle désormais organisée par le roi Charles III. Manifestement, ces derniers passeront le 15 décembre au Royal Lodge, leur résidence qu'ils partagent encore malgré leur divorce officialisé en 1996.
Et pourtant l'année passée, le prince Andrew et Sarah Ferguson avaient bel et bien participé aux festivités en plus de faire une apparition remarquée à l'église St. Mary Madgalène, nichée dans le domaine tant aimé de la famille royale britannique. Ayant vu son image entachée suite au scandale de l'affaire Epstein, le prince Andrew a dernièrement défrayé la chronique bien malgré lui. Le père de famille controversé est accusé d'avoir noué des liens intimes avec Yang Tengbo, un ressortissant chinois d'une cinquantaine d'années soupçonné par les autorités anglaise d’espionnage au profit de Pékin... De quoi embarrasser au plus au point la Couronne.
Initialement, le fils d'Elizabeth II aurait dû séjourner à Wood Farm sur le domaine de Sandringham comme il l'avait fait l'an dernier. En pleine tempête médiatique, le prince Andrew a donc décidé de se faire plus discret... Toujours selon People, Beatrice et Eugénie auraient été conviées à passer Noël avec leurs beaux-parents respectifs, raison pour laquelle elles ne seront pas aux côtés du roi Charles III en cette fin d'année. Une grande première pour les deux femmes. Il y a quatre ans, l'aînée de la fratrie actuellement enceinte de son deuxième enfant prévu pour 2025 s'était unie à Edoardo Mapelli Mozzi.
Outre Sienna qu'il a eu en 2021 avec la petite-fille du prince Philip, l'intéressé est aussi l'heureux papa d'un petit Christopher, âgé de huit ans né d'une précédente relation. Quant à Eugénie mariée depuis 2018 à Jack Brooksbank, elle est à la tête d'une joyeuse tribu de deux enfants : August (2021) et Ernest (2023). Les deux soeurs ont très rarement manqué les fêtes de Noël organisées dans le Norfolk. Toutefois il y a quatre ans, le tandem n'avait pu y participer en raison de la pandémie de Covid-19...