Promue au printemps directrice de la galerie Hauser & Wirth, qu'elle avait rejointe en 2015 en tant que directrice adjointe après une expérience à New York dans une maison de vente aux enchères, la princesse Eugenie d'York fait désormais partie des personnalités qui comptent dans le monde de l'art à Londres. La fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson n'a évidemment pas manqué, mercredi 28 juin 2017, de prendre part à l'incontournable soirée organisée comme à chaque début d'été par la galerie Serpentine.
Au sein de la foule de personnalités invitées, de Claudia Schiffer à Brooklyn Beckham, la princesse Eugenie, 27 ans, profitait dans les jardins de Kensington à Hyde Park de cette nouvelle édition de la très prisée summer party en compagnie de son petit ami de longue date, Jack Brooksbank. Leur idylle a survécu aux années que la petite-fille de la reine Elizabeth II a passées aux Etats-Unis et tout semble indiquer que le couple, qui s'affichait quelques jours plus tôt au Royal Ascot, a un bel avenir - marital - devant lui.
Immanquable dans sa robe multicolore, Eugenie n'était pas la seule personnalité royale à avoir répondu à l'appel estival de la galerie Serpentine, puisque Lady Amelia Windsor, du haut de ses 21 ans, s'y signalait également. 36e dans l'ordre de succession au trône britannique (Eugenie point pour sa part au 8e rang), la plus jeune fille de George Windsor et petite-fille du duc de Kent, étudiante à l'Université d'Edimbourg et mannequin en devenir, poursuivait son essor en se faisant remarquer dans une ravissante robe Burberry d'une valeur avoisinant les 1 000 euros, quelques heures après avoir posé sur Instagram pendant une séance shopping solidaire chez Oxfam...
De plus en plus scrutée en raison de son allure et récemment qualifiée de "plus belle figure royale de Grande-Bretagne", Lady Amelia Windsor continue son ascension fulgurante. Elle prenait d'ailleurs part il y a quelques jours à la parade Trooping the Colour marquant l'anniversaire cérémoniel de la reine Elizabeth II. Sans parler de son apparition - là encore dans une robe Burberry - au vernissage de l'exposition d'été de l'Académie royale des arts.
La summer party de la galerie Serpentine a également accueilli Lady Kitty Spencer, nièce de la princesse Diana, socialite elle aussi de plus en plus en vue et citée par la revue Tatler au nombre de ses "roses anglaises de 2017", une liste de vingt-six jeunes femmes "exaltantes, intéressantes et ravissantes".