Non. Jeudi 16 mai, malgré les apparences trompeuses du centre high tech rappelant un complexe de balnéothérapie où elle se trouvait, c'est au kayak que l'épouse du prince Joachim s'adonnait, à l'aquarium de Grenaa.
Récemment décorée, en uniforme, de la médaille du mérite pour services rendus de l'agence danoise de gestion des urgences, la princesse Marie était encore en quête d'action, et pour cause : elle inaugurait l'attraction "La mer en action", une nouveauté étonnante où l'on peut traverser l'Atlantique du Nord au Sud... sans quitter le Danemark. Assise sur un simulateur, dans une salle équipée d'écrans géants, Marie, 37 ans, a pu stimuler à la fois son cerveau et ses muscles, et tester avant tout le monde les sensations de cette expérience spéciale, naviguant au Pôle Nord ou au contraire avec des dauphins sous des latitudes tropicales, au gré des images projetées. Ludique, pédagogique, scientifique et physique, la simulation propose un périple d'un pôle à l'autre, à pagayer de l'Arctique à l'Antarctique en faisant tout un tas de rencontres plus ou moins plaisantes : poissons, oiseaux et mammifères marins typiques des différentes zones de la traversée, avec lesquels faire la course pour mesurer sa vitesse à la rame, mais aussi tempêtes et requins.
Parmi les attractions de ce dispositif, qui permet d'en savoir plus sur bien des composantes du milieu marin (tels les courants), l'une consiste d'ailleurs à apprendre à chasser comme un requin, tout en en découvrant l'anatomie et les secrets, et à récolter un max de points ; une autre permet de pratiquer... le surf ! Sportive chevronnée, la princesse Marie a semblé apprécier son périple, qui l'a aussi conduite à l'extérieur pour quelques démonstrations en vrai.