La princesse Marie de Danemark est bien arrivée mardi 9 octobre au Cambodge, où elle effectue jusqu'au 12 une visite en sa qualité de marraine de l'organisme caritatif DanChurchAid qui y soutient des projets de développement, et s'est immédiatement mise au travail, avec de premières missions dont le site de la maison royale propose déjà des images.
Mais avant de s'envoler pour l'Asie, l'épouse du prince Joachim se déplaçait vendredi 5 octobre à Odense, pour prendre part à la journée de célébration annuelle de l'Université Syddansk (Sud du Danemark), dont elle est la marraine et inaugurait au printemps 2011 les nouveaux bâtiments.
Accompagnée du ministre de l'Education ministre de l'Éducation Morten Østergaard, de diverses personnalités politiques et du monde des affaires, la princesse Marie était attendue par près de 4 000 étudiants de cette faculté qui doit jouer le rôle de moteur de développement pour la province de Copenhague-Zealand.
Elégante en noir, Marie a studieusement suivi la conférence donnée par le professeur Lars Christensen Porskjaer, du Département de chimie, biotechnologie et génie de l'environnement, concernant l'industrie pharmaceutique et les médicaments à base de plantes. Un cocktail était prévu à 18h, suivi d'une soirée animée en musique.