Pour la princesse Marie de Danemark, c'est un début d'année 2013 très, très zen. Après un mois de janvier relativement light en obligations et marqué par le premier anniversaire de son adorable petite princesse Athena, qu'on a trouvée bien changée sur les portraits dévoilés à cette occasion, l'épouse du prince Joachim s'apprête à partir en famille pour les sports d'hiver. Mais pas avant d'avoir fêté son propre anniversaire comme il se doit...
Ainsi, deux jours après avoir profité d'une soirée au club Zen de Copenhague au terme d'une fête privée à l'hôtel Islands Brygge, elle y faisait son retour, en bonne compagnie, mercredi 6 février 2013, jour de ses 37 ans (au lendemain du 41e anniversaire de sa belle-soeur la princesse Mary). Marie et Joachim ont passé la soirée avec leurs très bons amis Britt et Oscar Siesbye (la princesse est marraine de leur fille Magali, et Britt Siesbye est elle-même la marraine du prince Henrik, 3 ans), partageant notamment la table de la popstar nationale Medina et son compagnon, et profitant d'un défilé organisé par le producteur Remee, connu internationalement pour avoir coécrit notamment le tube de Jamelia, Superstar (2003). On a ensuite vu le groupe d'amis quitter l'établissement ensemble, de bonne humeur.
Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs enfants ne devraient guère se faire remarquer dans les semaines à venir, sinon avec des photos de famille à venir en provenance de Villars-sur-Ollon, dans le canton de Vaud en Suisse, où ils profiteront des joies de la glisse à la station de la Bretaye et son panorama splendide (dont des vues sur le Mont blanc) tandis que le prince Frederik et la princesse Mary garderont eux leurs habitudes à Verbier. La séance photo organisée rituellement avec les médias - en échange de laquelle ceux-ci renoncent à harceler et paparazzer les royaux au cours de leurs vacances - aura lieu au Col de Bretaye le 13 février en milieu de journée.
Un autre rendez-vous important pour la famille a également été déjà programmé : le 18 mai prochain, le prince Nikolai, aîné des deux fils du prince Joachim issus de son premier mariage avec la comtesse Alexandra, effectuera sa confirmation, à Fredensborg.