Après des Jeux olympiques probablement un peu éprouvants, entre un époux - le prince Frederik - membre du CIO et réquisitionné pour des remises de médailles, et des enfants pleins d'énergie - le prince Christian et la princesse Isabella - qui ont joué à fond leur rôle de supporters en herbe, la princesse Mary de Danemark reprend le cours de ses obligations au pays.
Sous un beau soleil estival, vêtue d'une longue robe légère, la princesse Mary, 40 ans et mère de quatre enfants, inaugurait mercredi 15 août 2012 le Festival floral d'Odense (Odense Blomsterfestival), ville principale de l'île de Funen, qui se tient jusqu'au 18 et dont l'édition 2012 est placée sous le thème de "l'aventure nordique" dans le sillage des écrivains H.C. Andersen, Astrid Lindgren et Thorbjørn Egner.
Accueillie par le maire d'Odense, Anker Boye, la princesse Mary, au cours de la cérémonie inaugurale animée par l'orchestre symphonique de la ville, a eu l'honneur de baptiser une nouvelle rose, la Princess of Infinity (Princesse de l'Infini), puis d'effectuer une visite sur les différents stands de l'exposition florale suivie d'une réception à l'Hôtel de ville d'Odense.
De son côté, sa belle-soeur la princesse Marie présentait ce 16 août à Holtegaard l'exposition François Boucher : Fragments d'une vision du monde.