Après un divin préambule, une soirée de gala exceptionnelle sous la nef du Grand Palais le 26 janvier, tous les people se sont retrouvés le lendemain après-midi, dimanche 27 janvier, sur la pelouse de l'hippodrome de Vincennes pour le Grand Prix d'Amérique.
C'est le trotteur Royal Dream, monté par Jean-Philippe Dubois, qui a remporté la 92e édition, faisant tomber le double tenant du titre Ready Cash mené par Franck Nivard, nettement battu à 200 mètres du but.
Les passionnés d'équitation se sont pressés à l'hippodrome pour assister à cette superbe course. Les Miss étaient particulièrement représentées. En effet, Linda Hardy, Miss France 1992, était très élégante, tout comme la présidente de la société Miss France et ancienne Miss France 2001, Sylvie Tellier, venue au naturel sans Marine Lorphelin. Celle-ci a certainement évité de croiser la dame au chapeau Geneviève de Fontenay et sa protégée, la jolie Auline Grac, arborant fièrement son écharpe de Miss Prestige National 2013.
Citons également la présence du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qui a posé en compagnie de Françoise Laborde. L'ancien footballeur Pascal Olmeta et le boxeur Brahim Asloum étaient également de la partie, tout comme le célèbre cascadeur équestre, Mario Luraschi.
Le monde du cinéma français était également représenté. Venus en bande, Lucien Jean-Baptiste, Edouard Baer, Helena Noguerra, Fabien Onteniente, Philippe Duquesne, Vahina Giocante et Alain Chabat ont passé tous ensemble un excellent moment.