En pleine préparation aux États-Unis, le Paris Saint-Germain a posé ses valises à New York. Après un match sous les yeux des fan clubs locaux, les joueurs de la capitale ont pu profiter de la vie à Big Apple, découvrant les lieux mythiques de la mégalopole avant de conclure par une soirée au sommet du Rockefeller Center.
Business oblige, le PSG a traversé l'Atlantique pour parfaire sa préparation estivale et affronter quelques-unes des plus grandes équipes européennes, venues elles aussi garnir leur compte en banque. Mardi 21 juillet au soir, les hommes de Laurent Blanc menés par Zlatan Ibrahimovic disposaient de la Fiorentina dans le cadre de l'International Champions Cup. Mercredi, les joueurs avaient le droit à une journée off, passée à découvrir les merveilles de New York.
Plusieurs joueurs ont ainsi arpenté les lieux mythiques de la cité, à l'image de Lucas Moura et son coéquipier Kevin Trapp, le nouveau gardien allemand, que l'on a retrouvés sur Times Square, parés pour l'occasion des couleurs du PSG. Sur place, les deux joueurs ont rencontré des membres des fan clubs de New York et de Montréal, venus spécialement pour assister à la rencontre de la veille. Dédicaces et photos, les deux jeunes stars ont fait le bonheur des personnes présentes.
A Central Park, c'est Nicolas Douchez et l'autre petit nouveau, Benjamin Stambouli, qui ont eu le droit à une visite guidée. Et c'est Daniel Szetela, joueur du Cosmos de New York, club légendaire de Big Apple un temps dirigé par Eric Cantona, qui s'est glissé dans la peau du guide, tout comme Raul l'a fait pour les Brésiliens Thiago Silva et Maxwell. L'ancien international espagnol et icône du Real Madrid a emmené les deux amis au sommet de l'Empire State Building.
Le soir, les joueurs avaient rendez-vous au Rockefeller Center pour une soirée exceptionnelle organisée par l'horloger Hublot, partenaire du PSG, qui à cette occasion présentait la montre officielle du club, la Big Bang Unico Bi-Rétrograde Paris Saint-Germain, 2e édition limitée après la King Power Paris Saint-Germain lancée en 2013. Jean-Francois Sberro, le directeur général Hublot aux États-Unis, avait choisi le toit du Rockefeller Center pour y organiser un cocktail exceptionnel avec vue sur l'emblématique cathédrale Saint-Patrick. Les stars avaient bien évidemment répondu présentes, à l'instar de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani et David Luiz.
La culture française était à l'honneur, avec pour invités exceptionnels le DJ Olivier Meiji et l'artiste peintre américain, français d'adoption, JonOne. Ce dernier s'est livré à une session de live art avec les joueurs du PSG, réalisant ainsi une oeuvre d'art qui sera mise aux enchères dans la saison et dont les bénéfices reviendront à la Fondation PSG. Et pour la partie culinaire, c'est Dominique Ansel, le pâtissier français devenu un incontournable de New York, qui était aux fourneaux. Au milieu des joueurs parisiens, des vedettes du sport avaient été invitées, à l'image de Victor Cruz, des New York Giants, Lance Thomas, des Knicks de New York, ou encore Kelley O'Hara, toute récente championne du monde de football avec la Team USA.
Une escapade new-yorkaise que n'oublieront pas de sitôt nos stars du PSG.