Avoir des résultats en dents de scie n'empêche pas le Paris Saint-Germain d'être généreux. Hier, mardi 27 janvier, la fondation du club organisait un dîner et une grande vente aux enchères au Pavillon Gabriel. L'occasion pour les joueurs vedettes du PSG comme Zlatan Ibrahimovic de se mélanger à des stars de tous bords, de Jamel Debbouze à Michel Drucker en passant par la superbe Jade Foret.
Record battu pour la Fondation PSG, qui oeuvre auprès des enfants et des jeunes, en particulier ceux qui font face à des problèmes de santé ou qui sont en situation sociale fragilisée, en les accompagnant vers la réussite, en les attirant vers le sport et en leur faisant vivre des moments magiques. Après avoir recueilli près de 200 000 euros l'année dernière, l'organisme du club, précurseur en la matière et dont la dotation a été triplée en 2012 sous l'impulsion du président Nasser Al-Khelaïfi, a fait mieux avec 254 500 euros cette fois, grâce à des lots comprenant notamment le premier maillot de David Beckham au PSG, des raquettes de Rafael Nadal ou encore une réplique du pull Givenchy brodé porté par Beyoncé au Parc des Princes. Plusieurs stars sont venues soutenir l'initiative, à commencer par celles du PSG.
Au Pavillon Gabriel, on a ainsi croisé Zlatan Ibrahimovic, venu comme pratiquement tous les joueurs du PSG, avec leur coach Laurent Blanc. Pas dans la forme de sa vie sur le terrain et revenu de blessure il y a peu, l'attaquant suédois, qui portait un costume de rigueur, avait pourtant le sourire. Il faut dire qu'il a croisé sur le photocall un certain Jamel Debbouze dont il apprécie visiblement le sens de la répartie. "J'ai fait sourire ZLATAN !", a même tweeté l'humoriste, fier de son exploit.
La liste des invités prestigieux ne s'arrête toutefois pas là. Côté sport, des noms bien connus ont répondu présent à l'appel du président Nasser el-Khelaïfi, comme le tennisman Richard Gasquet, l'ex-nageur Amaury Leveaux, accompagné d'une amie, Jean-Pierre Papin, Luis Fernandez, l'ex-star du PSG Pauleta, Marcel Desailly, Ludovic Giuly, Eric Abidal et sa femme Hayet, Richard Dacoury ou encore Brahim Asloum, particulièrement élégants sur le tapis rouge.
Comme lors des grands soirs au Parc des Princes, des personnalités de la télé sont également venues. La Fondation du PSG a ainsi eu le plaisir d'accueillir Michel Drucker, grand passionné de sport, la maire de Paris Anne Hidalgo, fidèle soutien de la Fondation PSG qui a remis le maillot de David Beckham sur scène et a reçu en retour un maillot à son nom dédicacé par toute l'équipe, son prédécesseur Bertrand Delanoë, mais également la sublime Jade Foret, accompagné du toujours très amoureux Arnaud Lagardère, Christophe Josse et Jacques Monclar de beIN Sports, Tatiana Golovin, Bruce Toussaint, Kendji Girac, ou Harry Roselmack et sa femme Chrislaine, Nelson Monfort et son épouse Dominique, Sonia Rolland et Jalil Lespert, toujours superbes.