Quand la grâce d'un danseur rencontre le génie d'une grande photographe, cela donne la nouvelle campagne Louis Vuitton, pour laquelle, la grande Annie Leibovitz s'est mise en scène au côté de son ami de toujours, le chorégraphe et danseur Mikhaïl Baryshnikov (que certaines auront connu sous les traits d'Alexandr Petrovski, l'amoureux de Carrie Bradshaw dans la sixième saison de Sex and the City).
Dans une ambiance intimiste, les deux amis ont pris la pose à New York et pour la première fois, la grande photographe a accepté de se tirer le portrait à des fins publicitaires.
Mikhail Baryshnikov est l'un des plus grands danseurs du 20ème siècle, reconverti aujourd'hui en tant que directeur artistique et chorégraphe. Immortalisé dans le studio new-yorkais d'Annie Leibovitz, debout sur une caisse dans sa tenue de danseur, Mikhaïl est éclairé par les pieds, outils d'expression de son immense talent.
Annie Leibovitz, assise par terre près de lui, est installée à côté de deux accessoires fétiches : son appareil photo et un cabas Neverfull en toile Monogram débordant de livres sur la
danse.
"Une fraction de seconde pour capturer le parcours d'une étoile", une campagne poétique à découvrir tout de suite.