Denis Brogniart et Véronique Mounier en couple ? Non... en trio ! En effet, comme annoncé récemment, un autre visage de la chaîne s'est greffé au projet : Christophe Moulin (ex- Monsieur Sans Aucun Doute).
A eux trois, ils vont tenter d'aider une famille victime d'une arnaque immobilière. Le Parisien de ce jour nous en dit plus sur ce programme dont le tournage a commencé lundi dernier, dans le nord de la France. Denis Brogniart, animateur incontournable de Koh Lanta (bientôt de retour avec une émission spéciale sportifs), explique le principe : "On aide une famille qui a acheté une maison et s'est fait abuser. On vient pour rendre le sourire à des gens et achever des années de galère, de combats ou d'injustice. C'est formidable."
Formidable aussi le concept : adaptation d'un format anglais et produit par TF1 prod, ce projet mélange D&Co, une semaine pour tout changer (diffusé sur M6 ponctuellement en prime time) et Extreme Makeover Home Edition (connu en France, sur TMC, sous le nom des Maçons du Coeur). Rappelons qu'il y a aussi, chaque samedi sur TF1,"Tous ensemble", c'est à un poil près... le même concept ! Bonne émission d'ailleurs et qui tire des larmes à chaque fois !
Le programme se déroulera en trois temps d'après le journal : l'enquête, pour découvrir pourquoi il y a eu "abus" (partie attribuée à Christophe Moulin), l'analyse (menée par la femme au grand coeur Véronique Mounier) et la solution, à savoir la mise en chantier de la maison pour la restaurer. Pour ce qui s'annonce pour l'instant comme un one-shot, Denis sera l'animateur qui supervisera tout cela, avec l'altruisme comme principal moteur : "C'est génial de se sentir utile". Pour ceux qui s'inquiètent du budget colossal nécessaire pour ces travaux de rénovation, aucun problème : la chaîne collaborera avec des enseignes et autres partenaires comme Les maçons du coeur le font avec l'enseigne Sears aux Etats-Unis.
L'élan de solidarité de cette émission pourrait arriver avant l'été en prime time sur TF1.
A noter : Véronique Mounier, qui débutait hier soir en seconde partie de soirée (Le sexe dans tous ses états), a enregistré un score très moyen avec seulement 1,7 million de téléspectateurs pour 16,9 % de parts de marché (21,4% de PDM pour la ménagère).