Emma Watson s'est exilée aux États-Unis. Et la jeune femme de 20 ans, actuellement en pleine promo pour le nouvel épisode de Harry Potter ne s'est pas cachée des différences flagrantes entre les cultures de son pays natal, l'Angleterre, et de sa terre d'adoption.
Invitée hier soir, lundi 15 novembre, sur le plateau de David Letterman, elle en a profité pour évoquer la différence de langage entre les Américains et les Anglais. Et évoquer son arrivée à l'Université.
Rappelons que parallèlement à sa carrière prometteuse d'actrice, Emma est une étudiante modèle à Brown et a donc quitté sa ville de Londres pour conquérir le grand Ouest !
Timide mais plutôt décontractée face à l'animateur taquin, Emma a passé en revue ses débuts un peu étrange à la fac, l'accueil un peu déstabilisant de ses camarades de classe et a parlé des expressions ou mots employés par les Américains que les Anglais emploient pour autre chose.
Un exemple ? Le mot "condom" (préservatif) dont la simple prononciation la fait rougir, se dit dans le langage courant aux États-Unis "rubber" (caoutchouc, gomme). Une différence d'appréciation qui a le don de semer la confusion dans son jeune esprit.
Touchante, naturelle, elle a conquis les Américains et même le plus célèbre des animateurs de talk-show est sous le charme... Regardez.