Pierre Lescure, directeur du Théâtre Marigny qui s'exprimait récemment quant au prix prohibitif des places de spectacles, sera le président de la prochaine cérémonie des Molières, qui aura lieu, comme l'an dernier, à la Maison des Arts de Créteil.
Celui qui succède à Line Renaud, s'est exprimé quant à cet honneur dimanche 14 novembre dans Le Parisien, ajoutant que la grande soirée sera ouverte par une pièce de quarante-cinq minutes, et que "le palmarès sera court et brillant, pour qu'il y ait du rythme."
L'animateur, à la tête d'un nouveau talk-show sur Paris Première intitulé Tôt ou tard, a également annoncé un spectacle événement qui débutera en janvier prochain au Théâtre Marigny. Baptisée L'amour, la mort, les fringues, la pièce, initialement écrite par Delia et Nora Ephron, sera adaptée et mise en scène par Danièle Thompson, et jouée par un casting de folie.
Selon la programmation, du 11 janvier au 05 février 2011, ce sont Bernadette Lafont, Karin Viard, Géraldine Pailhas, Valérie Bonneton et Caroline Proust qui monteront sur les planches. Puis Miou Miou, Sylvie Testud, Ariane Ascaride, Géraldine Nakache et Pascale Arbillot qui prendront le relais à partir du 08 février.
Le site du théâtre annonce : "C'est à travers l'évocation de leur garde robe que Gigi, Eve, Marie, Nora, Françoise, Amanda, Lisa et les autres évoquent le passé, les rendez-vous manqués et ceux qui ont changé leur vie, les joies et les révoltes de l'enfance, les fous rires, les déceptions, les drames, les fêtes et les espoirs aussi..."
Les célèbres actrices françaises vont donc nous faire vibrer... en nous parlant chiffons !