La semaine prochaine sortira sur tous nos écrans Mammuth, le quatrième film du talentueux duo Benoît Delépine et Gustave Kervern, après les succès critiques d'Aaltra (2004), Avida (2006) et Louise-Michel (2008).
Pour cette nouvelle aventure, les deux créateurs - ayant fait longtemps parti de l'univers grolandais - se sont entourés de Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis, Isabelle Adjani (bientôt en tounage avec Eric Cantona) et qui a fait pour la promo de ce film un bel interview croisé dans VSD avec son pote Gérard, Bouli Lanners, Miss Ming, Benoît Poelvoorde et Philippe Nahon (actuellement à l'affiche d'Adèle Blanc-Sec).
Hier soir, dans l'enceinte de l'UGC Ciné-Cité des Halles, à Paris, les deux réalisateurs étaient entourés d'une partie de leur casting - Gérard Depardieu et Miss Ming -, ainsi que de quelques amis comme Edouard Baer, Atmen Kelif et Bruno Lochet, à l'occasion de l'avant-première du film.
L'histoire ? Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...
Une comédie singulière et extrêmement réussie, sur laquelle souffle un grand vent de liberté, et que vous pourrez découvrir dès le 21 avril dans toutes vos salles. Mais en attendant, Purepeople.com vous propose sa bande-annonce et toutes les photos de son avant-première.
A.I.