Entre la France et l'Angleterre, il a toujours été question d'amour et de haine... Mais quelques individus ont toujours fait l'unanimité entre les deux pays.
Parmi eux, Eric Cantona. Eric "The King" là-bas, "Canto" chez nous. L'ancien joueur emblématique de Manchester United élu joueur du siècle de l'équipe des Red Devils est un mythe outre-Manche. A tel point que le sportif continue d'être récompensé...
Ainsi, il recevait ce lundi le Nordoff Robbins Football Extravaganza Legend Award au cours d'une soirée donnée au Hilton Park à Londres. Depuis 1996, cette soirée qui associe le monde du ballon rond et de la musique célèbre le beau jeu et rend hommage à quelques légendes du football. Entre concerts et hommages, la soirée permet également de lever des fonds pour des oeuvres de charité.
Entre deux représentations de la pièce Face au Paradis où il est dirigé par sa femme, la belle Rachida Brakni au côté de Lorànt Deutsch, le légendaire numéro 7 de ManU se voyait remettre le trophée au côté de Pascal Olmeta, de son ancien entraîneur à Manchester le légendaire Sir Alex Ferguson, deux de ses anciens coéquipiers, minots à l'époque, Ryan Giggs et Gary Neville. Le chanteur de Simply Red Mick Hucknall était également présent pour assister au triomphe de Canto.
Le français est une méga-star en Angleterre, à tel point que Ken Loach lui a consacré un film, Looking For Eric. Et en France, la popularité du King n'est pas usurpée non plus, si bien que Canal+ lui consacrera fin mai une soirée spéciale avec ce film Looking For Eric et un reportage exclusif dans la ville de Manchester, un jour de derby entre les deux clubs de la ville, à en croire L'Equipe Mag.
Récompensé en tant que sportif, le comédien va également connaître la consécration en tant qu'homme de cinéma. En effet, selon nos informations exclusives, Eric Cantona donnera la réplique à la grande Isabelle Adjani dans le prochain film de Franck Henry, De Force.
Alors qu'Olivier Marchal devait donner la réplique à l'actrice, César de la meilleure actrice pour son rôle dans La Journée de la Jupe, celui-ci a dû décaler le tournage de son prochain film Le Gang des Lyonnais, dans lequel Gérard Lanvin remplace Alain Delon, comme nous vous l'annoncions en exclusivité également. Si bien que le réalisateur et acteur a dû décliner, avec le plus grand regret, sa participation à De Force...
C'est donc Eric Cantona qui remplacera dès la fin septembre Olivier Marchal et se mettra dans la peau d'un truand pour un mano à mano avec une commissaire de la Brigade de Répression du grand Banditisme incarnée par Isabelle Adjani, dans l'un des fims les plus attendus de l'année prochaine.