Quelle petite coquine, cette Reese Witherspoon ! Lors de la cérémonie des Oscars le 22 février à Los Angeles, elle s'est amusée à pincer les fesses d'une autre star sur l'incontournable tapis rouge ! Alors que Jennifer Aniston était en train de répondre aux questions de l'animateur Ryan Seacrest, l'héroïne oscarisée de Walk the Line est passée derrière elle pour lui toucher les fesses, en les pinçant ou en lui donnant une petite tape, vraisemblablement. L'inénarrable Rachel de Friends se retourne brusquement pour voir qui est l'auteur du méfait et lui lance : "Oh ! Salut ma chérie !" Eh oui, malgré les années, la complicité entre les deux comédiennes est demeurée intacte. On se souvient de les avoir vues, irrésistibles, dans Friends en 2000, Reese, en guest star, incarnait la petite soeur de Jennifer.
"Regardez-la, elle est si mignonne. Tellement jolie. C'est ma petite soeur, même si c'est seulement ma soeur à la télévision", a-t-elle confié à Entertainment Tonight sur le tapis rouge, peu après avoir plaisanté sur ce moment amical de pinçage de fesses.
Pour se rendre aux Oscars, Jennifer Aniston était accompagnée de son fiancé Justin Theroux. Vêtue d'une robe Atelier Versace, elle a remis le prix du meilleur documentaire, qui est revenu à CitizenFour. De son côté, Reese Witherspoon, dans une création Tom Ford, était en lice pour le prix de meilleure actrice grâce à sa prestation dans Wild. C'est finalement Julianne Moore qui décrochera l'Oscar pour Still Alice.