Présenté au dernier Festival de Cannes dans une section parallèle, où il a été très bien accueilli, Simon Werner a disparu, de Fabrice Gobert, s'apprête à envahir nos salles obscures dès le 22 septembre 2010.
Ce nouveau long métrage est l'occasion de retrouver le jeune Jules Pelissier, révélation de Nouvelle Star en 2008, et qui a fait des débuts prometteurs il y a quelques mois devant la caméra de Christopher Thompson à l'occasion de Bus Palladium (voir la bande-annonce).
Le jeune chanteur et comédien est entouré pour l'occasion de jeunes acteurs français à suivre, comme Ana Girardot, Arthur Mazet ou Audrey Bastien.
L'histoire ? Mars 1992, dans une petite ville de la région parisienne. Lors d'une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles.
Quinze jours plus tôt. Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l'appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.
Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour...
En attendant de découvrir ce nouveau long métrage dans quelques semaines, Purepeople.com vous en propose tout de suite un extrait exclusif.