Les deux grandes stars britanniques du moment - Keira Knightley (qui vient d'achever le tournage de A dangerous method avec Viggo Mortensen et Vincent Cassel devant la caméra de David Cronenberg) et Carey Mulligan (vue cette année à l'affiche de Wall Street : l'argent ne dort jamais) -, se sont retrouvées pour les besoins de Never Let Me Go, le nouveau thriller de Mark Romanek (Photo Obsession), dans lequel elles sont aux prises avec la charismatique Charlotte Rampling, et que vous pouvez découvrir dans toutes vos salles depuis le mercredi 2 mars 2011.
L'histoire ? Trois amis très proches, élevés dans un pensionnat isolé et à l'écart du monde, vont découvrir qu'ils sont en réalité des clones dont l'existence a pour unique objectif le don de leurs organes...
Les deux jeunes actrices anglaises sont entourées pour l'occasion du jeune comédien américain Andrew Garfield, vu dans l'excellent The Social Network (Golden Globe du meilleur film) et actuellement en tournage de Spiderman Reboot.
A l'occasion de ce très beau film adapté de l'oeuvre de Kazuo Ishiguro, le réalisateur Mark Romanek revient dans la vidéo ci-dessus sur son amour pour ce roman et son auteur, et les ravissantes Keira Knightley (dont nous vous proposions hier des vidéos de ses débuts à l'âge de 9 ans) et Carey Mulligan évoquent ce tournage et cette histoire incroyable à l'occasion de l'avant-première londonienne.
A.I.