L'actrice est arrivée tout de noire vêtue, dans une magnifique robe noire de chez Dior, accessoirisée de longs gants en cuir, pour un look à la fois rétro et sexy que n'aurait pas renié Dita von Teese.
Ce n'est sans doute pas un hasard puisque Sharon Stone présentait une projection d'un documentaire sur l'art du burlesque, ce strip-tease qui trouve son origine au Moulin Rouge, mais qui est devenu une spécialité américaine dans les années 50, avec les célèbres pin-ups.
Behind the Burly Q raconte l'histoire de ces femmes et de leurs shows érotiques mêlant danse, humour, costumes et effeuillage. Le documentaire est réalisé par Leslie Zemeckis, l'épouse du réalisateur Robert Zemeckis (Le drôle de noël de Scrooge), elle-même danseuse et chanteuse.
Sharon Stone a donc accepté de parler du film avant d'en proposer le visionnage. L'actrice que l'on a récemment vue en compagnie de son fils aîné Roan (elle en a deux autres : Quinn et Laird), tournera bientôt le second volet des aventures de Largo Winch et dans Satisfaction, une comédie romantique avec Chris Evans.
Elle a également fait son apparition dans New York Unité Spéciale. Sharon y joue le rôle d'une procureur sexy qui donne du fil à retordre à l'héroïne interprétée par Mariska Hargitay dans quatre épisodes. Nous vous en présentions un avant-goût ce midi !
A.D.