Dans l'industrie du 7ème art, les langues se délient ! Depuis l'émergence du mouvement #Metoo, d'innombrables personnes sont sorties du silence pour dénoncer les abus et agressions dont elles ont été victimes. Etant pourtant une légende du cinéma, Sharon Stone fait partie de celles dont la carrière a été entachée par de multiples périodes sombres. Pour l'émission The Louis Theroux Podcast le 12 mars 2024, la superstar américaine a révélé que le producteur Robert Evans disparu il y a cinq ans l'aurait incitée à coucher avec l'acteur William "Billy" Baldwin pour les besoins du film Silver (1993).
Des révélations choc qui sont parvenues jusqu'aux oreilles de l'oncle d'Hailey Baldwin ! Pour lui répondre, le comédien n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. "Je ne sais pas pourquoi Sharon Stone continue de parler de moi toutes ces années après ?", s'est interrogé le principal intéressé sur X, anciennement Twitter tout en relayant une photo assez explicite d'une scène du sulfureux long-métrage. "A-t-elle toujours le béguin pour moi ou est-elle encore vexée après toutes ces années parce que j'ai repoussé ses avances ?".
A en croire ses dires, Sharon Stone aurait également révélé à son amie Janice Dickinson, qu'elle souhaitait "le faire tomber tellement amoureux (...)" qu'il en aurait eu la tête qui tourne. Pour clore sa tirade, William Baldwin a également glissé : "L'histoire de la réunion que j'ai eue avec Bob Evans pour l'implorer de me permettre de chorégraphier la scène de sexe finale de la photo ci-dessous afin que je n'aie pas à embrasser Sharon qui est une légende absolue".
Une réponse sans filtre qui a eu le mérite de faire réagir la Toile. Conviée bien malgré elle dans le "bureau" de Robert Evans pour discuter de son "alchimie" avec William Baldwin, Sharon Stone aurait de son côté vécu ce moment particulièrement humiliant.
"Il courait dans son bureau avec ses lunettes de soleil, m'expliquant qu'il avait couché avec Ava Gardner et que je devais coucher avec Billy Baldwin, parce que si je couchais avec Billy Baldwin, sa performance s'améliorerait", a rapporté la maman de trois enfants. "Et nous avions besoin que Billy s'améliore dans le film, parce que c'était le problème". Des confidences qui font froid dans le dos...