Sonia Rolland, qui est à nouveau maman d'une petite Kahina depuis le 6 novembre dernier (le papa est son compagnon le comédien Jalil Lespert), - elle est aussi maman d'une très jolie petite fille Tess, 4 ans en janvier - est une artiste certes demandée, mais qui laisse une grande place, dans son emploi du temps, à la solidarité.
Présidente de l'association Maïsha Africa(qui oeuvre pour la reconstruction matérielle, sociale et psychologique des enfants africains défavorisés), la comédienne de 29 ans est également marraine de Faire Face, qui accompagne au quotidien les enfants hospitalisés et lutte contre le Sida. Ainsi, lundi 13 décembre, à 20h35, sur Téva, vous pourrez suivre notre Miss France 2000 dans le premier numéro de la collection de documentaires baptisée "Les héroïnes du quotidien", qui met en lumière le travail des femmes en milieu hospitalier.
"Infirmières, aides- soignantes, auxiliaires de puériculture, qui sont ces femmes qui passent leurs journées et leurs nuits au chevet des patients ? Comment vivent-elles ce quotidien intensif ? Que font-elles de leur métier une fois rentrées chez elles et comment gèrent-elles leur vie de famille ?" Telles sont les questions auxquelles le reportage tente de répondre en plongeant dans la vie de quatre professionnelles.
Pour le tournage du documentaire dont elle est la marraine, Sonia Rolland s'est rendue à l'hôpital de la Timone à Marseille pour rencontrer les jeunes patients et pour rendre hommage au travail des infirmières du service de pédiatrie.
Une soirée qui s'annonce riche en émotion et forte en symbolique.