
France 2 poursuit ce vendredi 28 mars dès 21h10, via un troisième épisode, sa diffusion de la saison 6 de Tropiques Criminels, avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye dans les rôles principaux. La première s'est entretenue il y a quelques jours avec nos confrères de Télé-Loisirs, afin d'en dire davantage sur l'évolution de la série et celui de son personnage.
Mais elle s'est également penchée sur des sujets plus personnels, comme par exemple son ancienne vie de "belle-mère", "pendant dix ans", avec Géna et Aliocha, les deux premiers enfants du réalisateur Jalil Lespert, son ex-compagnon (ils auront eu ensuite ensemble une fille, Kahina) : "Ce n'est pas un rôle facile, il faut respecter la place de la mère de ces enfants et, en même temps, leur donner une éducation à peu près similaire à celle des nôtres."
"Le plus dur a été de gérer l'incompréhension de ma fille aînée Tess (que la comédienne a eue avec Christophe Rocancourt, ndlr) qui devait accepter cette nouveauté dans sa vie. La naissance de Kahina a apporté une stabilité à cette famille, elle a été le liant qui manquait entre les enfants.", avait ajouté l'ancienne Miss France.

Cette interview était également l'occasion pour Sonia Rolland de revenir sur ses fiançailles avec son amour de jeunesse. Et notamment sur la manière dont ses filles Tess et Kahina ont réagi en apprenait l'arrivée de cet homme dans leur vie et celle de leur mère : "Elles avaient envie que je sois heureuse à nouveau. Aujourd'hui, elles me voient surtout apaisée. Mener des batailles seule, ce n'est pas évident. Trouver un partenaire qui vous donne des ailes, c'est quelque chose de nouveau pour moi. Il accepte ma vie d'actrice, de réalisatrice et de productrice. Et il me porte."
Sonia Rolland a également souhaité rendre hommage à une personne qui l'a beaucoup aidée par le passé en s'occupant de ses filles lorsqu'elle était prise sur des longs tournages : "Avant j'avais une nounou pour mes enfants (...) On garde un lien très fort avec elle : je l'appelle à chaque fois que j'ai une prise de bec avec mes filles, c'est fou le lien qu'on garde avec sa nounou ! J'ai le meme avec celle qui me gardait au Rwanda. A chaque fois que j'y retourne, je passe du temps avec elle." De belles confidences de la part de la comédienne.