L'album devait sortir samedi, c'est finalement vendredi que Radiohead revient avec The King of limbs. Le groupe britannique, adulé par des millions de fans à travers le monde, livrait ce huitième opus et son single, Lotus Flower, accompagné d'un sublime clip en noir et blanc. Réalisée par Garth Jennings, cette vidéo met en scène le leader de Radiohead, Thom Yorke, comme vous ne l'avez jamais vu, dans un numéro de danse... frénétique et déjà culte !
Si certains y ont vu une blague, ce clip est pourtant tout ce qu'il y a de plus sérieux, et ce numéro de Thom Yorke a été chorégraphié par une pointure, l'Anglais Wayne McGregor, dont les créations ont été présentées par le Royal Ballet de l'opéra de Londres et le New York City Ballet.
Le clip, visionné près de 4 millions de fois depuis sa publication, a beaucoup plu à quelques petits malins qui se sont amusés à remplacer la chanson Lotus Flower par Single Ladies de Beyoncé, Bad Romance de Lady Gaga ou Loca de Shakira. Voir Thom Yorke se déhancher de la sorte sur des tubes pop, c'est tout à fait improbable, décalé et souvent drôle !