La semaine dernière, nous nous gargarisions de la sortie prochaine du quatrième album de The Strokes que nous qualifions de plus grand groupe de rock en activité. Le quintet new-yorkais vient d'offrir son nouveau single, Under cover of darkness, en prélude à l'album Angles, prévu le 22 mars.
Lundi, c'est Radiohead qui annonce son retour et une question nous taraude l'esprit : si les Strokes règnent sur le monde, le combo de Thom Yorke est-il le plus grand groupe de l'univers ? Nos coeurs balancent mais nos oreilles se réjouissent déjà.
Comme en 2007 avec In Rainbows, à peine annoncé, déjà dans votre iPod. The Kings of limbs, titre de ce huitième album, sera disponible dès samedi.
Cette fois-ci, ce ne sont pas les internautes qui fixeront le prix du disque. In Rainbows s'était ainsi téléchargé plus de 3 millions de fois, quand près de deux millions ont acheté le coffret collector. The Kings of limbs sera proposé en version digitale pour 7 euros (pour le format MP3) et 9 euros (format WAV). Un coffret collector comprenant un Cd, deux vinyles et des photos inédites, sera proposé à partir du 9 mai au prix de 36 et 39 euros. Ceux qui achètent le coffret disposent évidemment d'une version digitale de l'album téléchargeable dès samedi.
www.radiohead.com/deadairspace
www.thekingoflimbs.com