Le grand Tim Burton, qui a réalisé cette année plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office avec son Alice au Pays des Merveilles, a l'habitude de travailler souvent avec la même famille de comédiens. Ses huit films avec Johnny Depp en sont la preuve absolue.
Mais pour son prochain film d'animation en stop motion (une technique d'animation image par image qu'il avait déjà utilisée sur L'étrange Noël de Mr. Jack et Les noces funèbres), adapté de son court métrage Frankenweenie (réalisé en 1984, voir la vidéo ci-dessus), il s'est entouré d'une pléiade de stars qu'il connaît bien !
Ainsi, pour camper les personnages animés, Tim a demandé aux comédiens suivants de prêter leurs voix : Winona Ryder (bientôt au générique de Black Swan, et que Tim avait déjà dirigée dans Beetlejuice), Catherine O'Hara (que Tim avait déjà dirigée dans Beetlejuice), Martin Short (que Tim avait déjà dirigé dans Mars Attacks !) et Martin Landau (que Tim avait dirigé dans Ed Wood, avec un Oscar du meilleur second rôle à la clé pour son incarnation de Bela Lugosi).
Inspiré par l'histoire de Frankenstein, le court métrage Frankenweenie voyait un chien, qui, après avoir frôlé la mort, semait la zizanie chez le voisinage. Son propriétaire, le jeune Victor, allait tout tenter pour démontrer que son fidèle compagnon était tout sauf un monstre.
Inutile de vous dire que le long métrage animé adapté de l'un des premiers courts de Tim et actuellement en préparation est très attendu !
Sortie prévue pour le 9 mars 2012.
A.I.