C'est l'une des candidates de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) très appréciée du public. Delphine Colas et Olivier sont à la tête d'une famille recomposée de cinq enfants : Selena, Gabriel, Paul, Louise et Alba (et a un ange parti trop tôt). Régulièrement, la belle brune donne de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. Et récemment, elle a livré son ressenti sur Grenoble, sa ville natale.
Delphine Colas n'est pas vraiment fan de Grenoble, une ville durant laquelle elle a passé toute son adolescence. Et elle n'en gardait pas que de bons souvenirs ! Ainsi, elle a pris la décision de partir vivre à Barcelone à l'âge de 23 ans et a expliqué pour quelle raison. Si elle appréciait "toute la nature autour de Grenoble" et "ses paysages magnifiques", elle a déploré "le manque de commerces, de restaurants, de bars et de lieux culturels". "La peur qu'on a dans le centre-ville en soirée. Je flippe de récupérer ma voiture dans un parking après un resto entre copines parce qu'on a une chance sur deux de se faire agresser. C'est cette partie-là que je n'aime pas", a poursuivi la mère de famille.
Delphine Colas en a également dit plus à l'occasion d'une session de questions/réponses récemment, sur Instagram. Interrogée sur la raison pour laquelle elle préfère la vie à Barcelone plutôt qu'à Grenoble, la candidate de Familles nombreuses a confié : "Quand je vois la catastrophe en France, je commence à me dire que c'est mieux de vivre à Barcelone. Je vous donne l'exemple du marché de Noël. Pouvoir se promener en robe, avec mes enfants à 22h dans les rues d'une grande ville. Profiter en toute quiétude des attractions dans une ambiance familiale : le jour et la nuit avec ce qu'on vit chez nous. Le métro pareil : un vrai plaisir et un sentiment de sécurité total. Alors oui, je sais que certains vont me parler des pickpockets mais ce n'est pas comparable. Je pense qu'il faut arrêter la mauvaise foi et voir à quel point c'est la cata chez nous."
Selon Delphine Colas, sa ville natale s'est beaucoup dégradée. "Quand on voit que Grenoble est littéralement sinistré, qu'on a un sentiment de malaise dans les centres commerciaux à partir de 18h, que les gens urinent dans les parkings, dans les ascenseurs, que les bibliobox sont saccagés, que tout est sale, que toutes les toilettes publiques sont littéralement impraticables, que ton enfant joue sa vie s'il sort le soir, que nos filles n'osent pas porter des jupes pour ne pas se faire insulter à l'arrêt de bus (...) Pourtant j'aime ma ville, mais honnêtement là, c'est plus possible. C'est exagéré ce qui se passe. Ce qui me saute surtout aux yeux c'est le niveau de saleté. Vraiment, c'est littéralement à vomir", a-t-elle conclu. Elle n'a donc aucun regret d'avoir changé de vie.