Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles de l'excellent Vincent Gallo. Le comédien et réalisateur américain, 49 ans, se fait, il est vrai, assez discret en général, loin des coups médiatiques dont il était friand lorsqu'il était un jeune premier rebelle.
Avec une filmographie dense et variée où se téléscopent des films comme Les Affranchis, Arizona Dream, Nos funérailles, Nénette et Boni, Basquiat ou Trouble Every Day, Vincent Gallo s'est toujours affiché comme un artiste brillant et singulier, comme le prouvent ses deux réalisations très réussies : Buffalo '66 et Brown Bunny (voir la bande-annonce ci-dessus), son chef-d'oeuvre sorti en 2004, dans lequel Chloë Sevigny montrait toute l'étendue de ses talents buccaux.
Eloigné des caméras depuis le tournage du formidable Tetro de Francis Ford Coppola et se consacrant à des projets indépendants et personnels, Vincent se laisse un peu aller et profite du bon temps, comme il y a quelques jours, où, dans un look légèrement hippie-crade, arborant une barbe abondante et touffue, il a passé un moment avec une charmante amie en terrasse d'un restaurant d'East Village, à New York.
Sous cette tignasse épaisse et cette barbe monumentale, la star passerait presque inaperçue... mais c'est raté !