Visage emblématique du paysage audiovisuel français depuis déjà de nombreuses années. Marianne James s'est imposée comme une figure incontournable du groupe M6 depuis ses débuts sur le petit écran. Musicienne et comédienne de formation, elle s'est longtemps produit au théâtre avant de se révéler au grand public à la télévision. En fait, c'est à partir de 2004 que Marianne James s'est réellement fait un nom en rejoignant le jury de l'émission Nouvelle Star sur M6. Réputée pour son franc parler, l'artiste n'avait pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agissait de juger les prestations des candidats en face d'elle. C'est encore le cas aujourd'hui, étant donné qu'elle officie désormais au sein du jury de l'émission intitulée La France à un incroyable talent, également diffusée sur M6.
Alors que la finale du télé-crochet sera diffusée le vendredi 20 décembre 2024 en prime time, Marianne James a assuré la promotion de l'émission durant son passage dans le talk-show baptisée C médiatique, diffusé le dimanche 15 décembre 2024 sur France 5. Interrogée sur le programme qui lui rapporté le plus d'argent depuis le début de sa carrière télévisuelle, la musicienne n'a pas hésité longtemps avant de répondre. "C’est la dernière année de La Nouvelle Star. Ça, c’était payé en or", a-t-elle ainsi lancé. Les chroniqueurs de C médiatique ont ensuite en voulu savoir davantage concernant le montant de son salaire au sein du télé-crochet culte de M6. "Quatre et des zéros derrière. Cinq zéros", a-t-elle ainsi avoué, avant de relativiser : "Ils sont payés le double dans The Voice". Un programme dans lequel on ne devrait pas voir Marianne James de sitôt.
"Ils ne veulent pas de nous. Ce n’est pas du tout ce qu’on gagne sur M6", a-t-elle premièrement révélé. L'artiste a ensuite expliqué pour quelles raisons elle préférait largement travailler pour La France à un incroyable talent plutôt que The Voice. "J’aime bien qu’il y ait du sel dans une émission (...) Le public aime détester ce qu’il voit. (...) Les émissions qui marchent le mieux sont celles des auditions où il y a encore les êtres étranges", a-t-elle finalement conclu à ce sujet. Par le passé, Marianne James c'était déjà confiée au sujet de son salaire dans Nouvelle Star. "C'était chouette, on était très bien payé à l'époque. Ce qui est moins le cas maintenant. Qu'est-ce qu'on gagnait comme pognon ! Je remercie les impôts. Ça ne leur a pas échappé", avait-elle notamment déclaré sur l'antenne de RTL.