Révélée au grand public lorsqu'elle fut recrutée par M6 pour intégrer le jury du télé-crochet Nouvelle Star, au début des années 2000, Marianne James est ensuite devenue une figure récurrente du petit écran. Après un passage du côté de France Télévisions, où elle a notamment incarné l'émission Prodiges, l'animatrice a effectué son retour chez M6, en intégrant le jury d'un autre télé-crochet emblématique de la chaîne. En effet, Marianne James est devenue depuis quelques années l'un des visages incontournables du programme baptisé La France à un incroyable talent. Alors que la 18ème saison inédite de l'émission sera diffusée à partir du mardi 24 octobre 2023 sur M6, Marianne James sera encore présente au sein du jury, tout comme ses trois acolytes : Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy.
Interrogée au sujet de la prochaine édition du télé-crochet, l'ancienne présentatrice de Prodiges a notamment révélé avoir hésité au moment de rejoindre le programme en 2018. "J'ai vu passer beaucoup de jurés dans ce programme qui, pour moi, n'avait pas autant d'identité qu'aujourd'hui. Là, le jury est vraiment plus solide et équilibré, avec deux femmes et deux hommes", a-t-elle lancé. Par la suite, Marianne James s'est confiée au sujet d'Hélène Ségara, qu'elle trouve souvent "trop gentille" avec les candidats de La France à un incroyable talent. "Elle a beaucoup de mal à dire 'non', et elle est souvent touchée. Je pense que c'est elle qui est la plus proche du public. Quand on la connaît, elle est un peu canaille, avec un côté Arletty. Mais ce n'est pas ce qu'elle veut montrer. Moi, ça me permet d'être dans un autre registre", a souligné Marianne James.
"C'est monté haut car elle ne me craint pas"
Questionnée au sujet des rumeurs évoquant une fâcherie entre les deux femmes, l'acolyte d'Hélène Ségara a tenu à mettre les choses au clair. "Hélène est une amie. Lors des auditions, on s'est 'attrapées' sur un candidat, mais comme chaque année. C'est monté haut car elle ne me craint pas. Après, on a rigolé et on est tombées dans les bras l'une de l'autre. Et finalement, on ne l'a même pas gardé", a expliqué Marianne James. Outre les quatre membres du jury, l'animatrice Karine Le Marchand a également rempilé aux commandes de La France à un incroyable talent. Elle présentera donc cette 18e saison inédite, qui comportera certaines nouveautés dans la mécanique du programme.