Si Quentin Bourdy n'a pas remporté l'édition 2013 de Top Chef sur M6, le jeune Aveyronnais de 23 ans a trouvé l'amour en la personne de Noémie Honiat (24 ans), candidate de Top Chef 2012 et spécialiste des plaisirs sucrés !
Pour nos confrères du quotidien suisse Le matin, la jeune femme s'est confiée et est ainsi revenue sur les débuts de cette romance gourmande : "Avec Quentin, on s'est rencontrés grâce à une tablette de chocolat blanc aux éclats de noix de coco. J'étais jurée pour Top Chef dans l'épreuve du restaurant et j'ai offert des tablettes aux trois perdants. Je ne savais pas qui il était et il m'a recontactée, par gentillesse." Et d'ajouter : "Le lendemain, alors que j'étais au Salon du chocolat, je l'ai invité. Comme il avait été éliminé, ça lui changeait les idées. Là, on a eu un coup de foudre !"
Il faut dire que nos deux tourtereaux parlent le même langage, celui de l'amour de la cuisine. Une passion qui les unit à l'heure où leurs projets professionnels se mutiplient. Noémie indique à ce sujet : "Quentin vient d'inaugurer son restaurant, L'univers, un établissement familial (il appartenait à son grand-père, ndlr) qu'il a racheté à Villefranche-de-Rouergue en Aveyron. Il y a quinze employés, c'est aussi un hôtel."
De son côté, la championne de France (et de Belgique, où elle travaille actuellement) du dessert fourmille d'envies. Elle confie : "A la fin du mois, je pars pour Macao, en Chine, présenter la pâtisserie française." Et d'ajouter quant à leur projet commun : "L'idée c'est que l'on s'associe tous les deux dans un restaurant."
De son aventure sur M6, Noémie a également gardé la précieuse amitié de Norbert Tarayre, qui, depuis le 1er mai, est papa pour la troisième fois. "Il fait partie de ma famille, c'est un grand frère", précise-t-elle.