Entre réinvention de la métaphore du fou d'amour et relecture du concept de double vie à la Dr. Jekyll & Mr. Hyde, Quentin Mosimann a mis en scène la frénésie de sa vie réelle et des tourments inventés, très cinématographiquement mêlés dans le clip de son nouveau single : All alone (Est-ce qu'un jour) - d'ores et déjà disponible.
Un morceau d'une densité électro percutante marqué par une ligne mélodique très catchy, pour lequel l'ancien Staracadémicien de TF1 a convié une ancienne Popstar de M6 : Sheryfa Luna. Sa duettiste, avec lequelle il a noué une évidente complicité, se prête également au jeu pour revisiter à leur manière, avec Quentin, le blockbuster explosif Mr. & Mrs. Smith, dans lequel les amoureux hollywoodiens Brangelina menaient chacun une double vie à l'insu de l'autre...
Pas de flingues planqués ni de fusillade à travers le nid d'amour dans la version de nos Frenchies, mais plutôt des platines pour l'infatigable DJ Quentin Mosimann, tiraillé entre un quotidien blafard le jour (costard-cravate-lunettes archétypales du banquier ou consort...) et une vie nocturne bouillonnant au rythme des spotlights, des enceintes, et de l'hystérie des clubbers et des fans. Une double vie - assortie d'un sas secret digne du manoir de Bruce Wayne/Batman - qu'il pense sans doute avoir gardé secrète, mais Sheryfa (dans un cuir ajusté que ne renierait ni Janet Jackson ni Clara Morgane) aussi à ses mystères quand il s'agit de veiller sur son héros...
A la caméra, c'est le vidéaste Julien Bloch, qui a notamment travaillé - en clips, documentaires, etc. - pour Clara Morgane, Chimène Badi, Julie Zenatti, les Fatals Picards ou encore Mitch Winehouse, le père d'Amy, entre autres, qui s'est chargé de mettre en boîte, le 15 mars, cette réalisation produite par Bombas Prod. Ce touche-à-tout de Quentin a profité de l'occasion pour coréaliser la vidéo à son côté.
Retrouvez les dernières vidéos de Quentin Mosimann et ses nombreuses dates de tournée sur son site officiel. Et téléchargez gratuitement son remix étonnant du tube I'm yours de Jason Mraz !
G.J.