!["Happy Birthday to the Amazing man that I get to call dad. I love you papa. #beedubbday" [Joyeux anniversaire à l'homme formidable que j'appelle papa. Je t'aime papa], a écrit Rumer Willis en légende de sa photo Instagram postée le 19 mars 2014](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/84/79/@/1418518--happy-birthday-to-the-amazing-man-that-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Aujourd'hui heureux à 59 ans, Bruce Willis a parcouru bien du chemin avant d'être l'icône du film d'action que l'on connaît. Fils d'un soldat américain basé à Idar-Oberstein, en Allemagne (ex-RFA), et d'une Allemande travaillant dans une banque, il a eu deux frères. À 2 ans, il arrive avec sa famille aux États-Unis. Une fois le lycée terminé, il travaille comme gardien de sécurité dans une centrale nucléaire. Après avoir exercé quelques autres métiers, il décide de se lancer à la fin des années 1970 comme acteur, et suit une formation d'art dramatique à la Montclair State University. Il fréquentera également l'Actors Studio.
Le rôle qui lui permet d'atteindre la notoriété est celui de David Addison Jr. dans la série Clair de lune avec Cybill Shepherd (1985-1988). Au cinéma, il se fait remarquer dans Boire et Déboires, la comédie romantique de Blake Edwards avec Kim Basinger, mais la consécration viendra en 1988, avec le rôle du policier John McClane dans le film d'action Piège de cristal de John McTiernan. C'est le premier film de la saga Die Hard qui lui permettra d'atteindre le statut de star.
Aujourd'hui en tournage de Labor of Love du réalisateur qui l'a dirigé dans Sixième Sens et Incassable, M. Night Shyamalan, Bruce Willis est particulièrement attendu dans la suite de Sin City, "J'ai tué pour elle" (A Dame to Kill for), prévu en août 2014 aux États-Unis. L'acteur attend également son second enfant avec sa femme Emma Heming, qui lui a déjà donné une petite Mabel Ray, bientôt 2 ans. Le nouveau-né rejoindra également les trois grandes filles que le comédien a eues avec Demi Moore : Rumer, Tallulah, et Scout.