Les photos n'étaient qu'un amuse-gueule avant la bande-annonce. Sin City : J'ai tué pour elle (A Dame to Kill for) se révèle avec une première vidéo stylée et captivante. Les stars se succèdent sur ses images ultraléchées de la suite de l'adaptation de l'oeuvre de Frank Miller. L'auteur de bandes-dessinées américain est, comme pour le premier opus, coréalisateur avec Robert Rodriguez.
Dans ce Sin City 2, à Basin City, Dwight McCarthy veut se venger de celle qui l'a trahi, Ava Lord, alors que Nancy Callahan essaie de se remettre de la mort de John Hartigan. Le casting de ce film policier qui ne ressemble à aucun autre donne le tournis : on retrouve la torride Jessica Alba dans la peau de la danseuse exotique Nancy. L'heureuse maman d'Haven et Honor, dont le père est son mari Cash Warren, se révèle torride dans le film. De son côté, Mickey Rourke, alias Marv, affiche son visage buriné et un physique imposant, loin de sa transformation récente. Bruce Willis, Jaime King, Powers Boothe et Rosario Dawson sont de retour, tandis que Dennis Haysbert prend la relève du regretté Michael Clarke Duncan. Parmi les nouvelles recrues de cet épisode, on citera Eva Green - Artemisia de 300 - La Naissance d'un empire,
-, mais également Ray Liotta, Juno Temple, Josh Brolin et Joseph Gordon-Levitt.
Le film, qui nous refait plonger dans l'univers noir, glauque et fascinant de la ville du péché, alias Las Vegas, sera-t-il à la hauteur du premier volet remontant à 2005 ? Ce dernier avait récolté 78% de critiques positives sur le site agrégateur de critiques, Rottentomatoes, et rapporté 158 millions de dollars dans le monde.
Réponse à partir du 22 août, date de sortie aux États-Unis de Sin City : J'ai tué pour elle (A Dame to Kill for)