Camille Combal a de quoi se sentir honoré ! L'ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste et protégé de Cyril Hanouna, lequel est devenu le présentateur chouchou de TF1, vient d'être adoubé par Jean-Pierre Foucault.
Comme on l'apprend grâce au Parisien, l'homme de 70 ans a souhaité arrêter la présentation du programme qu'il animait depuis 2000. Un départ réfléchi tout comme le nom de son successeur. Jean-Pierre Foucault a en effet souhaité choisir celui qui le remplacera et c'est Camille Combal, la nouvelle recrue star de la première chaîne, qui a été désigné. Un bel honneur !
"Je n'arrête pas mes activités avec TF1, mais j'ai décidé de respecter l'engagement que je m'étais moi-même fixé : lever un peu le pied. C'est un juste retour des choses : j'ai tellement reçu dans ma vie professionnelle qu'il était temps de passer le relais. (...) J'ai proposé Camille Combal à TF1 car je me reconnais un peu en lui. La chaîne y pensait aussi. C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse. On m'a passé plusieurs fois le relais au cours de ma carrière, comme Guy Lux avec Intervilles. C'est mon âme qui a parlé.", a confié Jean-Pierre Foucault.
De son côté, Camille Combal a déclaré : "Les gens ont envie de retrouver ce jeu car c'est une référence à la télévision. C'est impossible de refuser un cadeau pareil ! Je l'animerai à ma façon : naturellement."
Jean-Pierre Foucault ne va pas quitter le programme produit par Starling comme ça. D'après nos infos, celui qui a présenté le dernier numéro de Qui veut gagner des millions ? en janvier 2016, l'animera une dernière fois au début de l'année 2019. Un nouveau numéro qui aura bien sûr pour invité son petit protégé Camille Combal. Une façon sobre et délicate de passer le flambeaux. Et inversement, le premier Qui veut gagner des millions ? présenté par le présentateur de Danse avec les stars aura pour invité d'honneur Jean-Pierre Foucault.
Pour rappel, Camille Combal sera aussi prochainement à la tête d'une autre émission inspirée du Carpool Karaoké de James Corden.