Samedi 19 janvier 2019, Jean-Pierre Foucault fera ses adieux à l'émission Qui veut gagner des millions ? sur TF1. Par la même occasion, l'animateur de 71 ans passera le relais à son successeur... le très prometteur Camille Combal.
Interrogé à ce sujet par les équipes de TF1 Pro, celui qui occupait le fauteuil d'animateur de Qui veut gagner des millions ? depuis juillet 2000 a révélé que le trublion Camille Combal ne devrait pas être trop dépaysé avec l' équipe du programme étant donné que celle-ci n'est pas non plus la dernière pour la rigolade. Il a révélé : "C'est une ambiance bon enfant. J'ai en mémoire une blague que l'équipe m'a faite en remplaçant mon verre d'eau par un verre de vodka pure... Je vous laisse imaginer ma surprise ! Parfois, j'avais le challenge de placer des mots incongrus dans mes phrases et je ne les découvrais qu'au dernier moment. Camille va beaucoup s'amuser avec l'équipe de Qui veut gagner des millions ?, qui pour autant est extrêmement professionnelle. Rien ne peut vous arriver avec elle aux commandes. Je pense que le téléspectateur voit que l'on prend du plaisir..."
Concernant le choix-même de Camille Combal en tant que successeur, Jean-Pierre Foucault a expliqué son choix : "J'ai pensé à lui en premier lieu parce que Camille fait de la radio et de la télévision tous les jours comme je l'ai fait il y a encore peu de temps. J'aime sa bienveillance et sa singularité. Il a le dynamisme de la jeunesse, tente des choses et casse un peu les codes. C'est ce qu'à mon époque, j'ai essayé de faire, comme disent les anciens ! En cela, j'ai trouvé qu'il serait parfait pour animer Qui veut gagner des millions ?."
Qui veut gagner des millions ? avec Jean-Pierre Foucault et Camille Combal, c'est le 19 janvier à 21h sur TF1 !