Le 14 juin dernier, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard se sont mariés. C'est en Normandie et en petit comité que leur union civile a eu lieu. Le couple avait pour l'occasion invité son entourage le plus proche et bien sûr son fils Andrea (né le 7 juillet 2020). L'aîné de Rachel Legrain-Trapani était également présent : il s'agit de Gianni, né le 23 décembre 2013 de ses amours avec l'ancien footballeur Aurélien Capoue.
C'est en 2011 que ces deux-là s'étaient rencontrés. Et un an plus tard, ils étaient déjà fiancés. Leur mariage a eu lieu le 8 juin 2013 à l'abbaye de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire). Leur bonheur n'aura finalement duré qu'un temps puisqu'en 2016, les parents du petit garçon ont divorcé. Depuis, Rachel Legrain-Trapani ne s'est que très peu épanchée sur leur relation. Mais dans les pages de France Dimanche (édition du 5 juillet), elle a accepté de se confier sur le sujet, révélant qu'ils étaient aujourd'hui en très bons termes.
"Nous pensons avant tout à notre fils. On se voit souvent lors des tournois de foot de Gianni qui veut suivre les traces de son papa... Le temps a bien fait les choses et nous a permis de digérer notre séparation qui ne fut pas facile. Certes, nous ne sommes pas parvenus à être un couple, mais on a réussi à être de bons parents", se réjouit-elle.
Avec le recul, l'ex-Miss est par ailleurs en capacité de reconnaître ses erreurs avec Aurélien Capoue. "Lorsque je l'ai rencontré, j'avais 21 ans et je n'avais pas encore réglé certains traumas. Je vivais avec la peur de l'abandon car mes parents se sont séparés lorsque j'étais très jeune. J'en demandais énormément, et Aurélien n'étais pas dans la même optique, ce qui engendrait des conflits. J'avais besoin de fusionner avec lui, sans avoir conscience que je l'étouffais. Je passais mon temps à idéaliser notre relation...", a-t-elle admis auprès de nos confrères de France Dimanche.
Désormais en couple avec Valentin Léonard, elle vit avec lui "une relation totalement différente" : "Forte de mon expérience, j'ai appris à aimer et, désormais, j'aspire à une vie tranquille. Nous ne formons pas un couple passionnel où il faut être H24 ensemble. Pas question de s'étouffer ! On s'épanouit chacun dans nos projets personnels et on est super contents l'un pour l'autre. Je pense avoir enfin trouvé le bon équilibre."